hum vu la necessité d'une eau de qualité pour un cheval on va oublier l'idée de s'aranger avec les pompiers pour remplir la reserve.
attention avec les cuves de 1000l elle ne sont pas cloisonée, ce qui implique de les transporter ou VIDES ou PLEINES, mais surement pas à moitié, le ballant de l'eau dans la cuve pourrait vous surprendre (mais une fois sur le coté c'est trop tard pour y penser).
un cheval consomme environ 60l d'eau par jour (me semble il, donnée a verifier), donc il faut tabler sur 100l (en cas de grosse chaleur) par equidé dans la zone.
des bidons norme alimentaire de 20 litres me semblent le meilleur ratio contenance/portabilité pour transporter l'eau, ce qui veux dire 5 par cheval (bidon d'huile, ou de vinaigre de recup, dans le pire des cas, cubi de vin neuf acheté a une cave copérative, autre truc sympa, mais plus couteux, les outres à eau de l'armée suisse, c'est indestructible, on peut rouler en voiture dessus).
dans le pres pour limiter le gaspillage, une citerne, un tuyau et un abrevoir automatique, comme ca pas de perte par évaporation. (penser à traiter l'eau pour eviter qu'elle ne tourne dans la citerne)
juste une suggestion comme ca.