Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bouche Hyper Sensible

(1/5) > >>

ln49:
 Voilà mon cheval est un 3/4 arabe de 8 ans, il a toujours été très sensible de la bouche. Je le monte un max en licol mais pour le travail a proprement dit j'ai un probleme. Pour le hackamore c'est une fois sur deux, qu'il s'enerve et donne des coups de tete (je penche pour le poids de celui ci sur sa nuque) apres tout ce qui est mors dit simple, c'est une catastrophe: coup de tete saut de mouton cabré...
La je le travail en pelham cahoutchouc avec tres tres petites branches ( a peine 5cm) monté en 4 renes.  Il accepte plutot bien les mors a gourmette mais continu quelque fois ses coup de tete.

Je vous avoue que quand vous abordez un obstacle a 95 cm avec un cheval qui "remu" comme çà c'est pas rassurant!

ps: j'ai une main tres fine et monte les 3/4 du temps avec les renes flottantes.

au secours amis cavaliers du web que faire??? :crying:  

perle:
 Tout d'abord, pourquoi monter en pellham ?
Pourquoi ne pas monter avec un mors + doux ?

Les chevaux arabes ont souvent un palais + étroit que la normale. Si je ne m'abuse, il existe des mors adaptés aux chevaux de ce type, renseignes toi auprès d'un magasin d'équitation !

Pour le hackamore, je déconseille, puisque l'action de levier est assez puissante, surtout si la main est dure...

ln49:
 Qu'entend tu par mors plus doux? tout ce qui est olive chantilly etc... comme dit precedement c'est pire que tout. et les selleries me conseillent le side pull bon la chose vaux 150 euro et pa

ln49:
 dsl bug et donc pas autorisé en concours cso et meme dressage.

marry:
 ce qui est bisar c qu'il n'accepte pas non plus le hackamors

en licol tu le travailles de la meme façon?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique