Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Orientation Professionnelle

(1/2) > >>

gwen14:
 Bonjour, je suis actuellement en pleine réorientation professionnelle. j'ai 26 ans, je m'occupe actuellement de mon fils de 3 ans et passe tous mes après-midi au centre équestre ou se trouve ma jument. J'aimerais connaître des expériences de personnes qui travaillent dans le monde du cheval : les avantages, les inconvénients, la rudesse du métier et les métiers possibles. QUels diplômes peut-on passer sur le tard?
merci pour vos aides. cordialement :cheval:  

perle:
 peut-être que ce post pourra un peu t'aider.. sait-on jamais !

>> http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=29366

céline08:
 merci gwen ton post m'interresse car j'ai 23 ans et moi je m'occupe de mon fils de 3 ans et moi aussi j'essai de me réorienter !!! le pire c'est que je sais ou bosser mais on trouve pas de contrat qui convienne a moi et a mon employeur ( qui sont mes parents ! )

ln49:
 tout depend de votre niveau à cheval et de vos souhaits... y a le monitorat (dit bpjeps maintenant) il y a plein de formation adultes, marechal ferrant... regarde sur le lien http://www.lycee-agricole-laval.com/cfppa/indexcfp.html c'est à laval dans le 53 par contre, mais reputé le meilleur de france sur resultat devant rambouillet et oui  (un peu de chauvinisme desolée) bon je ne leur fait pas de pub c'est pour que tu vois un peu les types de formation adultes et les conditions.

Apres ce qui est de travailler en club ou en elevage les places sont tres tres cher les apprentits et stagiaires qui sont en formation coutent moins au patron qu'un employé classique. pour resumé quand tu est stagiaire tu prend la place d'un employé, celui la meme que tu veux devenir plutard, le systeme est mal fait. par contre y a pas mal de debouché en temps que marechal ferrant. mais il ne faut pas etre fragile du dos... regarde sur les site des lycée agricole çà t'aidera a faire le tri deja.   bon galop  :cheval:  

nesquick42:

--- Citation de: "ln49" ---

Apres ce qui est de travailler en club ou en elevage les places sont tres tres cher les apprentits et stagiaires qui sont en formation coutent moins au patron qu'un employé classique. pour resumé quand tu est stagiaire tu prend la place d'un employé, celui la meme que tu veux devenir plutard, le systeme est mal fait.
--- Fin de citation ---
Je ne peux que confirmer  :-( J'ai fait mes études dans le cheval par alternance (BTA Service en milieu rural option tourisme équestre), j'étais donc en stage 15 jours par mois et je n'ai JAMAIS eu de problèmes pour trouver un stage, je n'avais que l'embarras du choix.

Depuis, j'ai pu travailler comme salariée comme palefrenière soigneuse, mais ça n'a pas abouti à cause d'un employeur malhonnête. Depuis je cherche je cherche, j'ai postulé à tous les centres équestres, élevages, poneys clubs et j'en passe du coin, et rien, que dalle, niet, nada! C'est un milieu malheureusement restreint et qui plus est bouché. Pour pouvoir y travailler je peux garantir qu'il faut une motivation à toute épreuve, et même avec ça, c'est pas gagné...

Par contre comme dit ln49, il y a pas mal de débouchés comme maréchaux ferrants, ou si tu es vraiment motivée, comme véto équin!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique