Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equitation Et Snobisme !
Gib's:
Ben j'ai du pot, le club où je vais (enfin moins maintenant) est un petit club familial fort sympathique.
Mais il est vrai que quand j'ai commencé l'équitation, dans le premier club que je fréquentais si tu faisait pas de compét ben t'étais que de la m****. Et il se trouve que je n'en ai jamais fais...
Par contre je crois que l'attitude "peste" n'est pas l'apanage des filles.... :D
Filly_ball:
Moi je pense comme Gibs ! Il existe encore des clubs à l'ambiance familiale où personne ne se la pète (et surtout pas ceux qui sortent en CSO, la meilleure fille du club est aussi la plus sympa ...). Il y en a eu, mais ils ne sont pas restés (on se demande pourquoi) :D
En prime, si l'un des moniteur entend qqun se prendre "pas pour une m*****" ou un proprio ne pas être sympa (ce qui peut arriver sur un coup de lauvaise humeur), bonjour le savon !!!
Les seules personnes que je ne peux pas supporter, ce sont certains parents d'élèves !!! Faut les entendre parler les jours de concours de club : ils commentent alors qu'ils ne connaissenent même pas le nom des chevaux, bref, insupportable :D !!! ça ressemble un peu à l'ambiance de certains CSO ...
catbabou:
perso je n'ai connu que 3 clubs :
- celui où ma fille a appris à monter : ambianc e très sympa et convivial mais faut ajouter que ce club n'était ouvert qu'aux enfants et qu'il n'y avait pas de proprio.
- celui où j'ai appris à monter : ambiance plus hautaine mais pas généralisé surtout chez les adultes, par contre chez les ados proprio c'était une vrai caste, ce qui m'a dégouté le plus c'est un ado, à priori sympa, que j'avais reconduit chez plusieurs fois et avait qui je discutais de temps en temps, et bien ce morveux du jour où il est devenu proprio, jne m'a même plus dit bonjour ...
- celui où je suis actuellement : rien à redire ambiance très sympa tout le monde se parle il n'y a aucune discrimination proprio/non proprio, pas de jugements, cette bonne ambiance on la doit surtout à Nath la proprio du club qui n'est pas du tout du genre à se la péter, qui ne vit que pour les chevaux et ses animaux et ne court pas après le fric, elle veille soigneusement à ce son club reste sympa et convivial.
La Vie en Paint:
Oui, oui, pas facile ...
Je déteste ceux/celles qui toisent les autres d'un air hautain et dédaigneux ...
Je ne crois pas que ce soit l'apanage d'une certaine richesse, mais de personnes qui pensent qu'ils s'élèvent en rabaissant les autres ... Quelle piêtre mentalité ! Je pense que la fierté excessive nuit à tout apprentissage et enrichissement mutuel !
J'ai été élevée dans une famille très aisée, mes parents avaient de hautes fonctions et nous avons cotoyé bien des personnes hautaines et suffisantes ... pffffffffff, quelle tristesse !!!
Pourtant, il a toujours été bien évident pour Papa que je faisais le fumier comme tout le monde et que je respectais les autres. Il me disait qu'il fallait être un ouvrier parfait avant d'être patron et surtout ne jamais oublier qu'on était qu'un être humain comme les autres !!!!
Je n'ai jamais bcp aimé les clubs ... les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
crindor:
dans mon club ce type comportement se rencontre presque exclusivement chez certains proprios (de tout age). Les moniteurs sont pas du tout comme ca non plus. Par contre certains proprios..on dirait qu'on appartient pas au meme monde ! Certains affichent ostentieusement leur dedain des autres cavaliers.
Un jour, je me suis entraine dans un enclos reserve aux proprios (sans le savoir). je me suis fait econduire d'une facon quasi insultante par une jeune petasse.
Si on appartient au meme club, il y a un minimum de courtoisie. l'equitation est incontestablement un sport ou on rencontre ce type de comportement
En plus j'ai ete dans un club familial pour eviter justement de rencontrer ce type de personnage mais on trouve quand meme de beaux specimens...
Les instalaltion sud club sont assez basiques (pas de bar luxueux comme a certains endroits etc).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique