Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equitation Et Snobisme !
constance.bzh:
perso pour moi le monde du cheval se limite au centre equestre vu que je ne sort pas encore en concours, j'ai aussi eu un aperçu des marchands de chevaux, sans commentaires. Il n'y a pas plus de pretentieux et tout le reste qu'ailleurs ! c'est vrai que dans mon centre equestre les proprios n'ont pas toujours une bonne image et je sais de quoi je parle j'ai été des 2 cotés ! et bien maintenant que je suis du coté des proprios tout ceux de mon club sont très sympas pour la plupart, bon il y en a bien un qui n'adresse jamais la parole a personne, un qui frime bcp avec ses "cracks" mais qui part ailleurs et très sympa, c'est le caractere de chaque personne aussi !! et j'avoue comprendre mieux pourquoi on nous accuse d'etre souvent distant; je le suis devenue aussi déjà parceque bcp de cavaliers ne viennent me voir que par interet ou pour me demander combien j'ai acheté mon cheval ou ma selle :wacko: av les autres proprios au moins il n'y a pas d'arriere pensées et on parle plus librement qu'avec les cavaliers de club ou souvent je suis reservé car je ne veux pas passer pour une pretentieuse qui parle tout le temps de son cheval :D malgré tout il y a quand meme pas mal d'échange entre les proprios et non-proprios on est pas non plus dans une bulle !
Gib's:
--- Citation de: "La Vie en Paint" --- les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
--- Fin de citation ---
Je suis pas tout à fait d'accord....
Les proprios indépendants peuvent être trés sympas comme trés c***.
Il suffit d'aller voir dans les randos d'un jour ou journées du cheval dans un patelin et tu vois de tout.....
straffi:
Ben chez moi c "et quesqu y t'a poussé a faire l'équitation?"
Soit: "pour faire comme les princesses" (et elles n'aiment pas trop le sport)
Soit: "pour montrer mon statut social" ( si si je vous jure!)
Alors moi elles me montent par dessus la têtes ces petasses comme vous dites!(dans le 2eme cas)
:grmbl:
Guillaume Geoffroy:
Oui enfin des cavaliers très cons il y en aussi chez ceux qui ne sont pas blindés d'oseille.
Faut pas trop généraliser. On peut monter de mère en fille, venir d'une famille aisée et ne pas monter juste pour frimer. Certains adorent ca tout simplement. Il n'y a qu'à voir Eugénie Angot ou Zara Phillips...
Parce que des fois le bon vieux cavalier "popu" qui sait tout et qui a tout vu mieux que tout le monde on en croise aussi et c'est rarement les plus fins.
La connerie c'est une des seules denrées qui est très bien partager, quel que soit l'age, le statut social ou le sexe. C'est universel!
phili_b:
2 adages dans le même style que le précédent message..
Y'a des cons partout.
On est toujours le con d'un autre.
A chacun d'aller dans le club qui lui convient. Moi je préfère faire 50 km et aller dans un petit club où je me sens bien, j'apprends et personne ne se prends la tête.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique