Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Equitation Et Snobisme !

<< < (6/9) > >>

feefee34:
 bah moi j'ai pas trop a me plaindre ,les snobs on en a pas beaucoup au club
et en general ils se la petent grave puis ils montent la jument  du prof qui ne pardonne aucune erreur et ils se prennent la grosse honte lol!
la derniere fois un pot arrive ,il se vante pendant trois jours qu'il est allait au "states" et qu'un cowboy lui a dit qu'il était un vrai cowboy lui aussi
bref il nous a tous saoulé mais on en a pas aprlé pcq on est pas du style a cracher sur les autres
et puis le prof l'a mis sur cette jument et il a rien pu faire pcq des le debut de la seance il mettait trop de mains et elle ne l'a pas pardonné du tout meme si c un vrai cowboy lol
bref on s'est tous regardé et on a sourit
et oui tout ce paye dans la vie! :lol:
on a aussi une proprio qui vient pour des stages et qui snob les palefreniers pcq madale a des qh de bonnes lignées  :wacko:
ben tout ce qu'elle a gagné c q personne lui parle a l'ecurie sauf le prof et parfois elle a l'air tres seule... :oky:  

Guillaume Geoffroy:
 C'est clair que ca existe mais ce qui existe encore plus entre les cavaliers c'est souvent le manque de communication et l'intolérance.

On est tous comme ca moi le premier. Quand je suis allé sur mes premiers gros concours j'ai eu vite fait de me la jouer "Asterix" et j'ai comme tout le monde balancer un peu sur les allemands ou les italiens perchés sur des chevaux à 100 000. Mais bon après leur avoir parler on constate quoi bien souvent? Ce qu'on prend pour du snobisme est de la timidité et ce qu'on prend pour de l'arrogance c'est du manque d'assurance...

Après on est pas obligé d'apprécier tout le monde mais les premières impressions sont aussi souvent des préjugés...

La Vie en Paint:

--- Citation de: "La Vie en Paint" ---

Je n'ai jamais bcp aimé les clubs ... les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
--- Fin de citation ---
Ce que je voulais exprimer, c'est que quand on se tape ses boxes, qu'on entretient activement sa troupe d'équidés chaque jour, avec les soucis, la saleté et les efforts physiques, on a en général beaucoup moins l'esprit "prout-prout ma chère" ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume. A moi aussi, on me reproche souvent d'avoir l'air froide, distante et hautaine quand on ne me connait pas, alors que je suis tout simplement gênée d'adresser la parole quand je ne connais pas les gens ... Maintenant, je souris plus et ça va mieux ... beaucoup qu'avant oû je me tapais le fard de ma vie quand quelqu'un que je ne connaissais pas me parlait !

Les "Je sais tout" et les "m'as-tu vu", il y en a partout, mais Dieu merci la connerie n'est pas contagieuse.

Petites citations aussi :

L'ignorance n'est-elle pas le plus grand des mépris ???
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Quand on a pas tout ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu auras".

Flonitisan:
 En vous lisant ce que je me demande c'est dans quelle catégorie suis je ???

Ben oui, après tout, parfois, je crois savoir et affirme des conneries, parfois je suis concentrée et donc oublie de sourire, et dire bonjour, parfois, je suis préoccuppée, occupée, ne veux pas être dérangée et je suis pas agréable, d'autres fois, ben je suis sympa et compréhensive, parce que tout va bien, pas de soucis...
Parfois, je passe pour une chi****e parce que j'aime pas galoper à fond dans les chemins, parce que j'ai mon idée de comment monter mes chevaux, même si ce n'est pas toujours la bonne, que je ne suis pas téméraire,...
Parfois je crois qu'on l'on vient me voir que parce que j'ai des chevaux, parfois je suis très contente de partager, parfois, je veux tout garder, parfois j'ai l'impression que l'on me jalouse, et ensuite que l'on veut juste m'aider... Parfois on me prendre pour un snob car je dis non, et qu'entendre non c'est toujours dur, parfois on me prendre pour une c***e parce que je ne veux pas que quelqu'un rentre dans mes prés, ou que je ne veux pas que quelqu'un d'autres s'occupe de tel poulain...

Mais en fait, ne suis je pas tout simplement humaine, et la personne d'en face de l'est elle pas également... car prétendre ne pas être dans une catégorie plutot que l'autre n'est ce pas prétentieux, n'est ce pas être ce que l'on croit ne pas être...

céline08:
 Des snobs et des gens méchants y'en a partout et y'en aura toujours , chez mes parents ( petite écurie de proprietaires ( 12 chevaux pour l'instant !! ), dans un petit village perdu dans les ardennes ) il n'y a que ca et c'est vrai que c'est toutes des femmes !! mais un jour, moi et ma mere on a peter un cable !! un apres midi elles etaient toutes là en trains de ce critiquer chacunes dans leur coin alors on a peter les plombs et on leur a demander a chacunes ce quelle avait contres les autres ! bien évidement les réponses étaient : " bein euhh rien !!! " mais en tout cas depuis on ne les entends plus !!
ou alors c'est gens qui vienne pour mettre leur chevaux en pension et qui exigent le box le mieux placé avec la plus belle vue  ou d'autre choses completement dingues et qui quand on leur répond que chez nous on ne fait pas de différences entre les chevaux , qu'il ont tous le droit a aller en pature , qu'il ont tous droit au carottes et au meme caresses , s'en vont en disant que ce n'est pas assez bien pour EUX ( meme pas pour leur chevaux ! ) . Moi c'est gens la je leur dit m**de !
ou encore cette femme qui a son poulain de 2 ans (welsh x SF entier ) chez nous ...
le poulain est completement frappadingue , il mord, cabre, coince contre les murs, se jette dans les barrieres de la carriere pour pouvoir se sauvé et j'en passe , tout ca parceque elle ne s'en ai jamais occuper et qu'elle en a une peur bleue et qu'elle a abandonner la pauvre bete chez nous . elle m'avait demander de le travailler et un jour j'apprend qu'elle raconte partout qu'elle a un magnifique étalon super gentil parcequ'ELLE a fait un gros travail éthologique dessus !!!  Enfin bref moi aussi ca m'enerve  :grmbl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique