Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Equitation Et Snobisme !

<< < (2/9) > >>

Appaloosa911:
 Depuis le temps que je me dis que j'aime le cheval, mais pas le milieu du cheval, je suis contente que tu fasses ce post. Moi aussi, j'en ai marre des pétasses (je me suis encore accroché l'autre jour dans mon écurie avec une  qui pensait qu'elle était la reine du monde). En plus, pour etre proprietaire, et avoir mon cheval dans une écurie uniquement de propriétaire, c'est là le pire. Avoir son cheval, c'est pour la plupart, c'est etre arrivé à une espèce de "réussite" qui leur fait penser avoir le droit d'écraser tout le monde..... Et le monde du CSO, c'est un nid à pétasses... Avant, pour pas faire de vagues, je me laissais marcher dessus. Plus maintenant !
Je trouve que dans les clubs l'ambiance est plus sympa.
Finalement, moi dans mon écurie, la fille la plus sympa et avec qui je discute le plus, c'est la palfrenière !!! On est sur la meme longueur d'onde  :lol:
En général, avoir un cheval, surtout en région parisienne, veut nécessairement dire avoir un peu de moyens, vu les tarifs. Mais avoir du fric veut pas dire etre chiant pour les autres. Ca c'est une question d'éducation. Et puis la roue peut tourner. Un jour on a les moyens, puis ca peut changer, et vice versa. donc faut rester humble  :oky:  

Hotelhoge:
 Club et snobisme ne sont pas forcément synonymes.

Il reste encore des clubs où règne une ambiance familiale.

Evidemment, la majorité des gens pratiquant l'équitation étant des femmes, on retrouve donc une majorité de femmes dans les clubs et ces dernières entre elles, c'est pas forcément toujours la joie ... :D

tulgitam:
 Je profite de ce topic pour rebondir.

J'ai de moins en moins de contatct avec des cavaliers, c'est un choix delibéré. Que se soit en club dans une pension ou sur les forums, j'entends et je lis de plus en plus d'affirmations +ou- debiles, pratiquements tout les cavaliers ayant la sciences infuse et absolue sur les equidés de leur entretien et de la maniere de les monter. Je trouve que les cavaliers deviennent de plus en plus critiques sur les pratiques des autres, mais le sont pas du tout par rapport à la leur. Bref la modestie n'est pas un terme qui entre dans le mode de pensé des pas mal de gens qui pratiquent l'equitation.

Franou:
 Les frimeurs et frimeuses ont toujours existé et pas que dans le milieu du cheval.

Vous montez?    Oui, je moooonte! :-D

Suffit de faire la sélection et de ne pas s'occuper d'eux. Ca ne change rien à notre plaisir, alors pourquoi se prendre la tête à cause de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités?
 :cheval:  

tulgitam:
 Justement je ne me la prend plus, je laisse dire et je prend de la distance.
J'ai une autre passion, que ce soit en la pratiquant ou en echangeant sur les forums, il n'y a pas de polemique comme sur les forum equestre, personne ne croit detenir une verité. Pourtant entre les autodidacts, ceux qui ont fait un conservatoir et les professionnels, les experiences sont divers et les nivaux tres inegaux.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique