Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (23/45) > >>

zigara:

--- Citer ---Mais on peut préparer un cheval à rester aux ordres de son cavalier en toute circonstances. En tous cas toutes celles qu'on rencontre en extérieur. C'est meme loin d'etre un exploit. Comment ils faisaient les cow boy qui convoyait ke bétail chaque jour? Ils se ruinaient la gueule à chaque fois qu'ils croisaient du gibier?

Encore une fois purquoi dans certaisn clubs un cavalier novice tombe 25 fois par an alors qu'on peut apprendre comme le copain de ma soeur 5 ans en montant tous les jours sans tomber une seule fois. Là tu réponds quoi? Le casque c'est une protection infime comparé à la qualité du dressage, de l'éducation du cheval et de la qualité de la formation du cavalier
--- Fin de citation ---

j'ai peut etre trop lu entre les ligne, certes....

thierry:
 ben,

--- Citer ---Faut arréter un peu de dire le western c'est le meilleur : meilleur chevaux, meilleur education et meilleur selle! Je caricature mais ce qui ressort de ce debat sur le port du casque ou non.

Je peux facilement vous prouver qu'un cheval classique peut etre aussi bien éduqué, mais meme si je suis sure de mon cheval, je met la bombe, des chutes cons ca existe, meme en étant bon cavalier!

Pour la selle classique, bin moi je trouve pas ma place sur une selle western, je suis trés déséquilibré. Donc comme vous qui étes habitué a vos selle western et avez du mal a passé au classique. C'est juste une question d'habitude!

--- Fin de citation ---

OK avec çà!

thierry:
 Je suis semé du clavier!

A Zigarra: pour ce qui est de :

[/QUOTE]Mais on peut préparer un cheval à rester aux ordres de son cavalier en toute circonstances. En tous cas toutes celles qu'on rencontre en extérieur. C'est meme loin d'etre un exploit. Comment ils faisaient les cow boy qui convoyait ke bétail chaque jour? Ils se ruinaient la gueule à chaque fois qu'ils croisaient du gibier?

Encore une fois purquoi dans certaisn clubs un cavalier novice tombe 25 fois par an alors qu'on peut apprendre comme le copain de ma soeur 5 ans en montant tous les jours sans tomber une seule fois. Là tu réponds quoi? Le casque c'est une protection infime comparé à la qualité du dressage, de l'éducation du cheval et de la qualité de la formation du cavalier
--- Citer ---
Pour çà veut du tout dire::

--- Fin de citation ---
" moi je met pas de casque et j'en suis fière parce que mes chevaux sont les meilleurs du monde".
--- Citer ---

--- Fin de citation ---

zigara:
 hein??? :wacko:  :wacko:

je caricature comme j'ai dit, mais c'est pas trés loin quand meme...de ce que j'entend ou vois certaines fois...

typhoon:

--- Citation de: "viv" --- Maintenant je suis en Colombie-Britannique mais je suis arrivée ici tout récemment, je suis originaire du Québec. Je sais bien que tu parles de ce que tu connais (donc de ce qui se passe en France) mais j’aime pas quand on généralise sur classique vs western.

Ici j’ai vu des chevaux western et classique bien éduqués, en randonnée, en concours, pour les cours d’équitation. J’ai aussi vu des chevaux western pas sécuritaires, pas respectueux, et des chevaux classiques tout aussi dangereux.

Ça dépend des entraineurs, de leur mentalité. Ce sont eux qui forment les gens et les chevaux… pas la discipline pratiquée.
--- Fin de citation ---
oui bien sûr je suis d'accord !

mais je ne généralisais pas du tout en ce qui concerne western/classique dans le monde! j'avais juste omis de préciser que je parlais de ces deux mondes de chevaux en France!!!

même si je sais qu'il y a des exceptions!!! :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique