Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Guillaume Geoffroy:
Zigara je sais pas ce que tu lis entre les lignes mais il faut aller d'urgence chez l'ophtalmo...
J'ai monté en classique jusqu'à l'age de 10 ans et à cette époque là je tombais très rarement. Bon je compte pas les jeux ou on montait àponey a cur (avec un casque d'ailleurs) mais a cheval je ne tombais pasplus qu'aujourd'hui meme si je reconnais quela selle classique n'est pas faite pour monter un cheval qui part en suats de mouton.
A cette époque je ne connaissais meme pas l'équitation western. Je montais un trotteur réformé des courses avec lequel ma soeur à 8 ou 10 ans sortait en complet. Ce cheval était aussi sur queles quarters sur lesquels je monte aujourd'hui.
Je vais meme te joindre deux photos de moi a 3 ans qui vont te faire bondir:
1
2
Comme quoi c'est pas une question d'équitation. Je suis 100 % d'accord avec Thierry sur sa conception de la sécurité a cheval. Et, par expérience, je sais que celles des clubs classiques est souvent totalement inverse. On mise 100 % sur le casque et 0 % sur le dressage des chevaux et la formation des cavaliers. Moi j'ai monté meme pas un an au poney club. A chaque reprise il y avait un accident. Dans le meme temps je faisais des ballades de trois heures avec mes soeurs le week end et il ne se passait jamais rien.
Guillaume Geoffroy:
Hotelhoge:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Fin de citation ---
ce qui me fait bondir, c'est le fait de se tenir à la selle :D
Babou:
--- Citation de: "typhoon" ---
--- Citation de: "Babou" --- Bin, il a été sous entendu que les chevaux "classiques" sont moins bien éduqués (phrase citée par moi même un peu plus haut) :blush: .
--- Fin de citation ---
et il a tout à fait raison (pour la majorité des chevaux classiques)
et arrêtez de raconter vos salades en disant que les westerners vous méprisent ; je monte depuis bientôt 5 ans en western mais j'ai fait plus de 13 ans de classique avant donc je vois bien les différences notoires qu'il existe entre l'éducation des uns et des autres (et j'arrête tout de suite ceux qui vont dire que je critique la façon de monter classique => j'ai bien dit EDUCATION)
--- Fin de citation ---
Un peu de respect stp... Keep cool !
J'ai jamais dit que les westerners méprisent les classiques, je fais pas de généralités. J'ai juste dit que dans cette phrase (que d'ailleurs tu confirme) les classiques étaient critiqués (enfin, l'éducation qu'ils donnent à leur chevaux).
Ce n'est pas une question de classique ou de western. C'est une question de personnes et de chevaux...
T'as fait 13 ans de classique et 5 ans de western, ok. ça te permet de juger... dans un sens. Tu peux juger les personnes et les chevaux que tu as rencontrés, mais pas la totalité des "classiqueurs" et des "westerners".
Après, pour les salades... j'aime pas la salade (ou alors avec une légère vinaigrette :lol: ).
Pour revenir au port de la bombe...
Je suis d'accord sur le fait que la bombe n'est qu'un petit plus sécuritaire.
C'est vrai qu'un très bon cavalier sur le dos d'un cheval très calme et très bien dressé, aux ordres, aura beaucoup beaucoup moins de chances de se vautrer qu'un débutant sur le même cheval, et encore moins qu'un moins qu'un cavalier moyen sur un cheval moyennement sur.
Ma conclusion :
- si on n'est pas sur de sur de archi sur : on met la bombe. Ce n'est certe pas elle qui nous protègera à 100 %, mais si ça protège au moins la tête, c'est déjà ça, non ?
- si on est sur de sur de archi sur (mais quand même conscient qu'un "imprévu" peut survenir) : on fait comme on le sent !
Et enfin pour finir : :ptitebiere: pour tout le monde.
Hotelhoge:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- C'est comme en vélo. Bien sur tu tombes au début maisaprès ca t'arrive quasiment jamais. Je dois tomber a peu près autant en vélo qu'à cheval.
--- Fin de citation ---
j'aime pas trop le cyclisme mais il me semble quand même que chaque année, des pros se cassent la gueule en vélo. Non ?
Pourtant, ils en passent des heures en selle eux aussi.
Certes, c'est pas un coup de cul ou un écart qui fera normalement tomber un cavalier expérimenté. Mais y a quand même des circonstances dans lesquelles tomber est inévitable (notamment quand le cheval se vautre aussi).
Heureusement que les gens qui débourrent ne se cassent pas pas trop souvent la gueule ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique