Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
typhoon:
alors
--- Citer ---Un peu de respect stp...
--- Fin de citation ---
en koi je ne te respecte pas? je t'ai insulté? je me suis moqué de toi? non alors plutôt toi keep cool chacun a le droit de donner son avis c'est l'un des buts du forum je crois!!! :oky:
--- Citer ---Tu peux juger les personnes et les chevaux que tu as rencontrés, mais pas la totalité des "classiqueurs" et des "westerners".
--- Fin de citation ---
c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que je ne généralisait pas et que mes remarques ne concernait pas tous les chevaux et cavaliers classiques (d'ailleurs y'a aussi des chevaux mal éduqués en western, je l'affirme sans complexe)
--- Citer ---Après, pour les salades... j'aime pas la salade (ou alors avec une légère vinaigrette ).
--- Fin de citation ---
super l'humour...là je dirais que c'est plutôt toi qui me manque de respect mais bon je vais pas polémiquer...
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---j'aime pas trop le cyclisme mais il me semble quand même que chaque année, des pros se cassent la gueule en vélo. Non ?
Pourtant, ils en passent des heures en selle eux aussi.
--- Fin de citation ---
Mets un cycliste pro sur un loisir et demande lui de rouler peinard a la campagne je ne pense pas qu'il va se casser la gueule au bout de 10 mètres. Après mets le en peloton de 200 coureurs à 40 km là je comprends qu'il mette un casque...
Tu peux faire tout dire a un exemplemaiscompares ce qui est comparable. Un cycliste pro en course c'est comme un cavalier en cross et là iln'y a pas de débat les risques sont énormes.
Babou:
Typhoon, c'est ta phrase "arrêtez vos salades" que j'ai pris pour un manque de respect. D'où ma tentative d'humour sarcastique... Mais je suis pas très douée pour ça, je te l'accorde.
Et je suis peut-être trop suceptible... et le sujet classique vs wersten revient tellement souvent que l'on s'emporte vite (que ce soit d'un côté ou de l'autre).
Si tu ne fais pas de généralités, tant mieux, c'est que j'ai mal pris ce que tu as écrit alors qu'il n'y avait pas lieu.
Alors si on "keepait cool" tout les 2, et qu'on se faisait une petite tisane ? Ou plutôt une :ptitebiere: ... ?
typhoon:
--- Citation de: "Babou" --- Typhoon, c'est ta phrase "arrêtez vos salades" que j'ai pris pour un manque de respect. D'où ma tentative d'humour sarcastique... Mais je suis pas très douée pour ça, je te l'accorde.
Et je suis peut-être trop suceptible... et le sujet classique vs wersten revient tellement souvent que l'on s'emporte vite (que ce soit d'un côté ou de l'autre).
Si tu ne fais pas de généralités, tant mieux, c'est que j'ai mal pris ce que tu as écrit alors qu'il n'y avait pas lieu.
Alors si on "keepait cool" tout les 2, et qu'on se faisait une petite tisane ? Ou plutôt une :ptitebiere: ... ?
--- Fin de citation ---
:ptitebiere:
zigara:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Zigara je sais pas ce que tu lis entre les lignes mais il faut aller d'urgence chez l'ophtalmo...
J'ai monté en classique jusqu'à l'age de 10 ans et à cette époque là je tombais très rarement. Bon je compte pas les jeux ou on montait àponey a cur (avec un casque d'ailleurs) mais a cheval je ne tombais pasplus qu'aujourd'hui meme si je reconnais quela selle classique n'est pas faite pour monter un cheval qui part en suats de mouton.
A cette époque je ne connaissais meme pas l'équitation western. Je montais un trotteur réformé des courses avec lequel ma soeur à 8 ou 10 ans sortait en complet. Ce cheval était aussi sur queles quarters sur lesquels je monte aujourd'hui.
Je vais meme te joindre deux photos de moi a 3 ans qui vont te faire bondir:
1
2
Comme quoi c'est pas une question d'équitation. Je suis 100 % d'accord avec Thierry sur sa conception de la sécurité a cheval. Et, par expérience, je sais que celles des clubs classiques est souvent totalement inverse. On mise 100 % sur le casque et 0 % sur le dressage des chevaux et la formation des cavaliers. Moi j'ai monté meme pas un an au poney club. A chaque reprise il y avait un accident. Dans le meme temps je faisais des ballades de trois heures avec mes soeurs le week end et il ne se passait jamais rien.
--- Fin de citation ---
c'est pas parce qu'il se passe jamais rien, qu'un jour ou l'autre....bin voila boum badaboum ouille ouille!
Je sais aussi que comme je l'ai dit et dit babou, la bombe ne protége qu'il certaine partie du corp, mais la tete est comme meme importante non? Bien sur on va me repondre, le dos c'est grave aussi, certes, mais je ne mets pas de gilet pour ça.
Bref une chute peut etre la faute a " pas de bol" meme avec le meilleur cheval du monde et je préfére me protéger au minimum, on a qu'une vie, ca serait dommage d'avoir un bobo a la tete juste parce que j'ai pas mis ma bombe....les bras cassé c'est quand meme moins grave.
C'est bien pour toi si tu as trouvé ton truc dans le western, moi je reste classique et je ne monte pas en club parce que je n'aime pas certaine manière de pensées!
Enfin bref j'abandonne ca ne méne a rien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique