Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (26/45) > >>

Bettyboop:
 ben voui mais bon une chute bête avec casque et gilet tu peux aussi rester paralyser...

donc bon.

A la fin... mieux vaut avoir un cheval sécuritaire que de mettre une bombe sur un cheval à moitié c**

c un peu ça la conclusion du truc. Lol

Guillaume Geoffroy:
 Voila bien résumé. Ca fait 10 pages qu'on le dit mais bon...

Derrière la question du casque il y en a plein d'autres qu'on aimesouvent éviter mais c'est comme ca...  

Hotelhoge:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---j'aime pas trop le cyclisme mais il me semble quand même que chaque année, des pros se cassent la gueule en vélo. Non ?
Pourtant, ils en passent des heures en selle eux aussi.
--- Fin de citation ---

Mets un cycliste pro sur un loisir et demande lui de rouler peinard a la campagne je ne pense pas qu'il va se casser la gueule au bout de 10 mètres. Après mets le en peloton de 200 coureurs à 40 km là je comprends qu'il mette un casque...

Tu peux faire tout dire a un exemplemaiscompares ce qui est comparable. Un cycliste pro en course c'est comme un cavalier en cross et là iln'y a pas de débat les risques sont énormes.
--- Fin de citation ---
Evidemment, si votre vision de l'équitation d'extérieur, c'est de faire une moyenne de 6 km/heure, avec des pauses parce ... franchement ... c'est fatigant, je comprends mieux.

Je ne mets jamais de casque ou bombe non plus, même quand je débourre ou qu'on me demande de ""remettre un cheval sur le bon chemin"" parce que je pense qu'avec un bon niveau d'équitation et un minimum de précautions, on peut réduire les risques.

Mais je suis totalement contre l'idée : "je sais monter, j'ai de bons chevaux, jamais je ne tomberai"

Je ne peux même pas qualifier cette phrase, je tomberais dans l'impolitesse.

On peut comparer ça à celui qui dit : je ne mets pas ma ceinture, je suis un as du volant.
C'est idiot, stupide et j'en passe.
Même le meilleur des pilotes sera surpris par un pneu qui éclate, les freins qui se bloquent, une trace d'huile sur la route, un sanglier qui saute devant la voiture, un autre super conducteur qui ne tient pas sa droite, qui refuse une priorité, qui fonce sans rien regarder, ...

Hotelhoge:

--- Citation de: "Bettyboop" ---
A la fin... mieux vaut avoir un cheval sécuritaire que de mettre une bombe sur un cheval à moitié c**

c un peu ça la conclusion du truc. Lol
--- Fin de citation ---
la conclusion, c'est qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

Disposer de chevaux respectueux et bien éduqués.

Avoir appris à monter correctement et connaître ses limites.

Porter un casque en cas de chutes éventuelles ou ... de branches basses :D (premier objectif de la bombe historiquement parlant)

shaitane:
  :flowers: Je précise quelques trucs avant de dire ce que je veux dire: J'ai 14ans et je monte depuis que j'ai 6ans. Je montais en club et j'en ai eu marre de tourner en rond parce que les reprises se répétaient. De plus j'en avais marre des chutes parce qu'on me refilait le poney qui était difficile car j'étais la seule qui n'avait pas peur. En gros je n'y prenais plus plaisir a faire de l'équitation!  :blink:
Après j'ai trouvé une petite écurie familiale suepr sympa qui organise des balades et vit de ca et de l'agriculture! La-bas TOUT LE MONDE peut y venir monter. Des franches-montagne sûrs sont toujours la pour ceux qui n'ont jamais monté! Cela fait bientot 6ans que cette ecurie existe et on y compte très peu de chute car les petits sont toujours tenus. Les débutants sont toujours sur des chevaux vraiment habitués a faire ca.
Ca fait 6ans qu'on monte la bas avec une copine et on a depassé le stade de simple client la bas.
A propos des chevaux ben il y en a 6-7 vraiment surs pour les débutants les autres ya vraiment pour tous les niveaux. Mais ils sont tous aptes a promener des petits enfants sans bouger mais ils sont tous aptes aussi a comprendre quand c'est nous qui les montons que c'est pour galoper et s'éclater alors ils deviennent un peu chauds. Ils sont gérables mais dynamiques!

Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"  :ange: :D  Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

Je précise que même les chevaux les plus sûrs, à mon avis, peuvent faire une erreur un jour. Tout le monde a le droit a l'erreur sauf que nous quand on tombe personne n'est sur notre dos... :-) C'est comme les gens qui n'attachent pas leur ceinture juste pour 2-300 mètres car ils connaissent le chemin par coeur...c'est prouvé que c'est la quil y a le + d'accident...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique