Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15

Auteur Sujet: Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!  (Lu 58957 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #135 le: mars 23, 2007, 01:32:03 pm »

Certains ont la tete tellement dure que je me demande bien a quoi peut leur servir leur casque mais ca me fatigue alors je laisse tomber.

Moi je vois une chose c'est qu'en 20 ans d'équitation je peux presque compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis tombé de cheval. D'autres en un an sont déjà incapables de faire la liste de leurs chutes. J'en tire pas pour conclusion que je suis plus malin ou plus fort que les autres. Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément. Dans la réalité c'est souvent la seule prévention qu'on propose aux débutants.

Si ce système vous convient très bien mais je vous et je me ferai grace de chercher les stats sur le nombre d'accidents liés à l'équitation chaque année.

Maintenant si vous voulez prendre ca en guerre classique western, en promotion irresponsable de la paraplégie, en appel au suicide collectif ou en "je suis le plus grand cavalier du monde" c'est votre droit.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
« Réponse #136 le: mars 23, 2007, 01:38:20 pm »

Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"   Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

Voila...

Là j'ai plus rien a rajouter car on touche le fond. C'est pas la foret qui est dangeureuse c'est toi. Je t'épargne la lecon sur le jour ou ton cheval duquel tu seras tombée bien protégée par ton casque, ton gilet et ton armure ira percuter une voiture ou renverser un promeneur qui passait par là. Mais après tout le gars dans lavoiture aura peut etre pas sa ceinture et le promeneur pas son casque. Mais ce sera bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas etre imprudents.

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: mars 23, 2007, 01:45:08 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"   Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

Voila...

Là j'ai plus rien a rajouter car on touche le fond. C'est pas la foret qui est dangeureuse c'est toi. Je t'épargne la lecon sur le jour ou ton cheval duquel tu seras tombée bien protégée par ton casque, ton gilet et ton armure ira percuter une voiture ou renverser un promeneur qui passait par là. Mais après tout le gars dans lavoiture aura peut etre pas sa ceinture et le promeneur pas son casque. Mais ce sera bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas etre imprudents.
j'adore ta façon de penser!! :lol:

je suis entièrement d'accord avec toi mais bon je me tais parce qu'on va encore se faire critiquer de cinglés irresponsables et suicidaires (féçon de parler)

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: mars 23, 2007, 02:14:59 pm »

:rire:

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: mars 23, 2007, 02:24:11 pm »

bref, j'en ai mal au crane moua :wacko:  :lol:  

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #140 le: mars 23, 2007, 02:46:57 pm »

et moi,j'ai soigneusement evité le post sachant comment ça allé finir :blush:

en gros chacun fais ce qu'il veut et ai propriétaire de sa propre tête,moi je respecte trés bien ceux qui mettent leurs bombes et je comprend leurs choix,donc merci aux porteur de bombes d'en faire de même avec ceux qui n'en mette pas.

lugonette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #141 le: mars 23, 2007, 02:49:38 pm »

Je suis entièrement d accord avec toi phybie.....j aurai pas pu dire mieux!!!!!! :clapclap:  

shaitane

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://aucun
« Réponse #142 le: mars 23, 2007, 04:15:29 pm »

Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"   Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

Voila...

T'as pas compris ce que je voulais dire...Pour info je ne suis jamais tombée depuis que je suis la bas et les chevaux sont totalement surs puisqu'ils font des balades avec des gens qui n'ont jamais monté...PAr"la forêt est dangereuse" j'entais par la qu'il y a des cailloux branches pointues,etc... Je me suis mal exprimée...

Conclusion: Je n'ai rien contre ceux qui portent pas de bombe mais je trouve plus sécuritaire...apres chacun vit comme il veut...

lugonette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #143 le: mars 23, 2007, 04:32:44 pm »

Exact chacun fait ce qu il veut....on a pas à jugés les autres....libre arbitre....

Moi je fais que de la randonnée et où je suis y a que de la montagne et de la forêt... On est toujours plusieurs et les chevaux sont très surs et habitués à ce genre de ballade.....mais c'est clair qu ils leur arrivent de glisser sur des cailloux ou s encombrer les pattes dans des branches mortes etc etc....

Moi je porte une bombe au moins ma tête est protégée....même que mon cheval est sur il a le droit à l erreur....

nhennitpas

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: mars 23, 2007, 06:40:54 pm »

ça-y-est , je suis encore en colère ! je viens de voir à la télévision la dernière publicité de Jeanne Manson , notre chanteuse cavalière, qui pour vanter les bienfaits de gélules pour passer plus agréablement le cap de la ménopause, chevauche avec grâce sur superbe cheval blanc SANS BOMBE ! et ça m'énerve , à quoi ses gélules lui serviront-elles quand elle sera tombée et qu'elle aura eu une fracture du crâne !!! (je ne lui souhaite pas , en fait je l'aime bien !)
ne pas mettre de protection est un choix que je respecte , mais faire de la publicité pour vanter quelque chose sans prendre des protections élémentaires est criminel !!!
que dirait-on d'une publicité où un motard serait sans casque !!!
bonne soirée à tous
et........ sortez couverts !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: mars 23, 2007, 06:51:28 pm »

mdr.....

non

PTDR

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: mars 23, 2007, 06:59:01 pm »

Citation de: "nhennitpas"
ça-y-est , je suis encore en colère ! je viens de voir à la télévision la dernière publicité de Jeanne Manson , notre chanteuse cavalière, qui pour vanter les bienfaits de gélules pour passer plus agréablement le cap de la ménopause, chevauche avec grâce sur superbe cheval blanc SANS BOMBE ! et ça m'énerve , à quoi ses gélules lui serviront-elles quand elle sera tombée et qu'elle aura eu une fracture du crâne !!! (je ne lui souhaite pas , en fait je l'aime bien !)
ne pas mettre de protection est un choix que je respecte , mais faire de la publicité pour vanter quelque chose sans prendre des protections élémentaires est criminel !!!
que dirait-on d'une publicité où un motard serait sans casque !!!
bonne soirée à tous
et........ sortez couverts !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors dans ce cas, il faudrait aussi porter un casque:
- dans la rue
- à vélo
- en forêt
- en montant un escalier

etc !

:huh:  

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
« Réponse #147 le: mars 23, 2007, 07:04:02 pm »

Je crois que vous aures compris que je suis pour le port de la bombe.
Mais bon, faut avouer qu'avec une bombe sur la tête, elle aurait tout de suite été moins élégante la Jeanne Manson...
(j'ai pas vu la pub en question mais j'imagine)
Imaginez la pub pour internet/TV avec la blonde en maillot de bain qui galope sur la plage et se pête la tronche...
C'est bon vous voyez de laquelle je parle ?
Et bien imaginez la à nouveau avec la demoiselle ayant une bombe sur la tête... vous rirez 2 fois plus ! :lol:  
Alizée & Zoé

nhennitpas

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: mars 23, 2007, 07:29:20 pm »

une dernière petite mise au point !!!!
je respecte tout à fait le choix de chacun !!! mais dans le cadre de magazines , de publicités,  il devrait y avoir une éthique qui respecte un minimum de sécurité et évite le prosélitisme anti casque ! car il ne faut pas penser qu'à nous adultes , mais à tous les enfants qui croisent ces images  (quoique une pub sur la ménaupose !!!!!!) et qui seraient tentés du tête nue !
Mais je le répète, chacun à le droit de faire comme il le veut et prend ses responsabilités !
@+

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: mars 23, 2007, 07:29:28 pm »

Certains ont la tete tellement dure que je me demande bien a quoi peut leur servir leur casque mais ca me fatigue alors je laisse tomber.

Moi je vois une chose c'est qu'en 20 ans d'équitation je peux presque compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis tombé de cheval. D'autres en un an sont déjà incapables de faire la liste de leurs chutes. J'en tire pas pour conclusion que je suis plus malin ou plus fort que les autres. Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément. Dans la réalité c'est souvent la seule prévention qu'on propose aux débutants.

Si ce système vous convient très bien mais je vous et je me ferai grace de chercher les stats sur le nombre d'accidents liés à l'équitation chaque année.

Maintenant si vous voulez prendre ca en guerre classique western, en promotion irresponsable de la paraplégie, en appel au suicide collectif ou en "je suis le plus grand cavalier du monde" c'est votre droit.
En....plus de 30 ans d'équitation, j'ai dû tomber une bonne centaine de fois, je n'ai jamais compter, certainement plus !
J'ai été débutante (comme tout le monde) en classique (comme beaucoup de français de ma génération), j'ai goûté au dressage et au CSO et devinez celui que je préférais ? Puis je me suis orientée plus vers le cross (eh oui, plus casse cou que j'étais) en étant passée par le débourrage de jeunes TF....

J'ai toujours porté une bombe lorsque je montais à cheval, au diable l'esthétique !

Une seule chute a été très mauvaise ! J'ai carrément arrêté de monter !  :wacko:

Puis j'ai repris....aux US, dans un dude ranch avec le zom débutant et les gamins qui n'avaient jusque là monté qu'en poney-club !

Et là-bas, personne n'avait de casque....il était "conseillé" pour les enfants: un casque caché sous un gros chapeau de cow-boy.
On y est resté une semaine, il y avait 24 participants, la plupart des débutants, et il n'y a eu AUCUNE chute !
Et je vous garantis qu'à la fin de la semaine, tout le monde tenait à cheval aux 3 allures et tout le monde s'est essayé à je ne sais plus quel jeu de tri de bétail (des veaux en fait) !

C'est comme ça que je suis remontée....en western ! Sans bombe !

Et je peux témoigner du fait que ça n'a rien n'a voir ! Les chevaux ne sont pas les mêmes (ce n'est pas uniquement une question de race mais surtout d'éducation) et l'esprit des cavaliers non plus !l

Faites-moi demain monter en reprise classique, je mets une bombe !

Maintenant, je sors car j'ai conscience d'avoir lancer le vieux débat classique-western mais le but du jeu n'est pas là.

J'ai simplement apporté mon témoignage !  :ange:  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15