Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (28/45) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Certains ont la tete tellement dure que je me demande bien a quoi peut leur servir leur casque mais ca me fatigue alors je laisse tomber.

Moi je vois une chose c'est qu'en 20 ans d'équitation je peux presque compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis tombé de cheval. D'autres en un an sont déjà incapables de faire la liste de leurs chutes. J'en tire pas pour conclusion que je suis plus malin ou plus fort que les autres. Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément. Dans la réalité c'est souvent la seule prévention qu'on propose aux débutants.

Si ce système vous convient très bien mais je vous et je me ferai grace de chercher les stats sur le nombre d'accidents liés à l'équitation chaque année.

Maintenant si vous voulez prendre ca en guerre classique western, en promotion irresponsable de la paraplégie, en appel au suicide collectif ou en "je suis le plus grand cavalier du monde" c'est votre droit.

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"   Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

--- Fin de citation ---

Voila...

Là j'ai plus rien a rajouter car on touche le fond. C'est pas la foret qui est dangeureuse c'est toi. Je t'épargne la lecon sur le jour ou ton cheval duquel tu seras tombée bien protégée par ton casque, ton gilet et ton armure ira percuter une voiture ou renverser un promeneur qui passait par là. Mais après tout le gars dans lavoiture aura peut etre pas sa ceinture et le promeneur pas son casque. Mais ce sera bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas etre imprudents.

typhoon:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---Tout ca pour conclure que, en balade, ca ne plait de moins en moins de monter un cheval qui marche et c'est tout j'aime bien ceux qui "pètent en l'air"   Alors pour nous: bombe et gilet car la forêt est dangereuse.

--- Fin de citation ---

Voila...

Là j'ai plus rien a rajouter car on touche le fond. C'est pas la foret qui est dangeureuse c'est toi. Je t'épargne la lecon sur le jour ou ton cheval duquel tu seras tombée bien protégée par ton casque, ton gilet et ton armure ira percuter une voiture ou renverser un promeneur qui passait par là. Mais après tout le gars dans lavoiture aura peut etre pas sa ceinture et le promeneur pas son casque. Mais ce sera bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a pas etre imprudents.
--- Fin de citation ---
j'adore ta façon de penser!! :lol:

je suis entièrement d'accord avec toi mais bon je me tais parce qu'on va encore se faire critiquer de cinglés irresponsables et suicidaires (féçon de parler)

Bettyboop:
 :rire:

mimiesouris:
 bref, j'en ai mal au crane moua :wacko:  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique