Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (30/45) > >>

Bettyboop:
 mdr.....

non

PTDR

Arizona girl:

--- Citation de: "nhennitpas" --- ça-y-est , je suis encore en colère ! je viens de voir à la télévision la dernière publicité de Jeanne Manson , notre chanteuse cavalière, qui pour vanter les bienfaits de gélules pour passer plus agréablement le cap de la ménopause, chevauche avec grâce sur superbe cheval blanc SANS BOMBE ! et ça m'énerve , à quoi ses gélules lui serviront-elles quand elle sera tombée et qu'elle aura eu une fracture du crâne !!! (je ne lui souhaite pas , en fait je l'aime bien !)
ne pas mettre de protection est un choix que je respecte , mais faire de la publicité pour vanter quelque chose sans prendre des protections élémentaires est criminel !!!
que dirait-on d'une publicité où un motard serait sans casque !!!
bonne soirée à tous
et........ sortez couverts !!!!!!!!!!!!!!!!!
--- Fin de citation ---
Alors dans ce cas, il faudrait aussi porter un casque:
- dans la rue
- à vélo
- en forêt
- en montant un escalier

etc !

 :huh:  

Babou:
 Je crois que vous aures compris que je suis pour le port de la bombe.
Mais bon, faut avouer qu'avec une bombe sur la tête, elle aurait tout de suite été moins élégante la Jeanne Manson...
(j'ai pas vu la pub en question mais j'imagine)
Imaginez la pub pour internet/TV avec la blonde en maillot de bain qui galope sur la plage et se pête la tronche...
C'est bon vous voyez de laquelle je parle ?
Et bien imaginez la à nouveau avec la demoiselle ayant une bombe sur la tête... vous rirez 2 fois plus ! :lol:  

nhennitpas:
 une dernière petite mise au point !!!!
je respecte tout à fait le choix de chacun !!! mais dans le cadre de magazines , de publicités,  il devrait y avoir une éthique qui respecte un minimum de sécurité et évite le prosélitisme anti casque ! car il ne faut pas penser qu'à nous adultes , mais à tous les enfants qui croisent ces images  (quoique une pub sur la ménaupose !!!!!!) et qui seraient tentés du tête nue !
Mais je le répète, chacun à le droit de faire comme il le veut et prend ses responsabilités !
@+

Arizona girl:
 
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---Certains ont la tete tellement dure que je me demande bien a quoi peut leur servir leur casque mais ca me fatigue alors je laisse tomber.

Moi je vois une chose c'est qu'en 20 ans d'équitation je peux presque compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis tombé de cheval. D'autres en un an sont déjà incapables de faire la liste de leurs chutes. J'en tire pas pour conclusion que je suis plus malin ou plus fort que les autres. Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément. Dans la réalité c'est souvent la seule prévention qu'on propose aux débutants.

Si ce système vous convient très bien mais je vous et je me ferai grace de chercher les stats sur le nombre d'accidents liés à l'équitation chaque année.

Maintenant si vous voulez prendre ca en guerre classique western, en promotion irresponsable de la paraplégie, en appel au suicide collectif ou en "je suis le plus grand cavalier du monde" c'est votre droit.
--- Fin de citation ---
En....plus de 30 ans d'équitation, j'ai dû tomber une bonne centaine de fois, je n'ai jamais compter, certainement plus !
J'ai été débutante (comme tout le monde) en classique (comme beaucoup de français de ma génération), j'ai goûté au dressage et au CSO et devinez celui que je préférais ? Puis je me suis orientée plus vers le cross (eh oui, plus casse cou que j'étais) en étant passée par le débourrage de jeunes TF....

J'ai toujours porté une bombe lorsque je montais à cheval, au diable l'esthétique !

Une seule chute a été très mauvaise ! J'ai carrément arrêté de monter !  :wacko:

Puis j'ai repris....aux US, dans un dude ranch avec le zom débutant et les gamins qui n'avaient jusque là monté qu'en poney-club !

Et là-bas, personne n'avait de casque....il était "conseillé" pour les enfants: un casque caché sous un gros chapeau de cow-boy.
On y est resté une semaine, il y avait 24 participants, la plupart des débutants, et il n'y a eu AUCUNE chute !
Et je vous garantis qu'à la fin de la semaine, tout le monde tenait à cheval aux 3 allures et tout le monde s'est essayé à je ne sais plus quel jeu de tri de bétail (des veaux en fait) !

C'est comme ça que je suis remontée....en western ! Sans bombe !

Et je peux témoigner du fait que ça n'a rien n'a voir ! Les chevaux ne sont pas les mêmes (ce n'est pas uniquement une question de race mais surtout d'éducation) et l'esprit des cavaliers non plus !l

Faites-moi demain monter en reprise classique, je mets une bombe !

Maintenant, je sors car j'ai conscience d'avoir lancer le vieux débat classique-western mais le but du jeu n'est pas là.

J'ai simplement apporté mon témoignage !  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique