Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Arizona girl:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---Citron! Geo, tes parents ont le coeur mieux accroché que le mien lol. Ça serre à rien, moi j'ai des serrements au coeur quand je regarde ces photos. Mais, ça doit être moi qui a un problème, t'en fais pas.
--- Fin de citation ---
Non je comprends je l'ai meme mis pour jouer la provoc.
Je pense que j'ai pas de casque pour les besoins de la photo. Bon en plus ce cheval c'était une assurance tout risque. Sérieusement c'est le cheval le plus brave que j'ai connu.
Mais petits on devait monter avec un casque ce que je trouve très bien. On a meme commencé en western avec un casque. Sur un gamin c'est inévitable car l'assiette c'est pas toujours ca.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord: pour les enfants, la sécurité maxi de chez maxi !
Agathe:
Loin de moi l'idée de relancer le débat équitation classique contre EW, mais soyons honnêtes, il y a une Grosse différence d'éducation des chevaux. Je m'en rends bien compte maintenant que je connais le forum. Bien-sûr je parle en général, il y a des chevaux d'EClassique imperturbables et certains d'EW pas franchement gérables. Mais à part ces quelques cas, franchement, le constat est sans appel.
La question est donc "pourquoi en Eq Class acceptons-nous d'avoir des chevaux qui lèvent le cul, embarquent...? Pourquoi ? La réponse est simple ! On n'a toujours connu que ça (attention, je ne dis pas que tous les chevaux embarquent, bien-sûr !), donc cela nous paraît normal. Bah oui, c'est normal qu'il lève le cul le dadou, il est tondu et il fait froid, donc il faut bien qu'il se réchauffe... :wacko:
Ou alors normal qu'il embarque, il a eu peur du tracteur...
Bref, moi, des chevaux comme ça, je n'en veux plus !!! D'ailleurs la première chose que j'ai apprise à ma jument c'est le respect. Elle a levé montée une fois le cul de joie, elle s'est pris une beigne direct, et ne l'a plus jamais refait.
Donc effectivement le casque c'est bien (bon pour moi c'est même indispensable), mais il faut prendre tous les paramètres pour bien résoudre l'équation. Mettre son casque, c'est un peu faire du curatif. Faisons du préventif en éduquant mieux nos chevaux et l'on aura fait grandement avancer les choses (et arrêtons de trouver des excuses aux chevaux qui font les cons ! Ca devrait leur être tout simplement interdit !).
Trougnette:
--- Citation de: "Agathe" --- Faisons du préventif en éduquant mieux nos chevaux et l'on aura fait grandement avancer les choses (et arrêtons de trouver des excuses aux chevaux qui font les cons ! Ca devrait leur être tout simplement interdit !).
--- Fin de citation ---
Oui, d'accord, mais comment interdire... à Tino? :lol:
Agathe:
:lol: Le pire c'est que je pensais à toi en écrivant cette phrase, je me creusais la tête pour mettre une phrase là-dessus mais j'ai eu la flemme ! :D
Plus sérieusement il doit bien y avoir une solution, genre arrêt d'urgence ou truc dans le même style, là faut voir avec les pros ! Galguera ? :ange: :D
Gib's:
--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Je me dis jutse que investir dans la qualité de dressage des chevaux et dans la qualité de la formation des cavaliers c'est de très, très loin la meilleure politique prévention des accidents. Le port du casque en est une autre qui devrait venir en complément.
--- Fin de citation ---
100% d'accord :oky:
Rien à redire.
--- Fin de citation ---
Moi aussi je suis d'accord avec ça.
--- Citer ---La question est donc "pourquoi en Eq Class acceptons-nous d'avoir des chevaux qui lèvent le cul, embarquent...? Pourquoi ? La réponse est simple ! On n'a toujours connu que ça (attention, je ne dis pas que tous les chevaux embarquent, bien-sûr !), donc cela nous paraît normal. Bah oui, c'est normal qu'il lève le cul le dadou, il est tondu et il fait froid, donc il faut bien qu'il se réchauffe...
Ou alors normal qu'il embarque, il a eu peur du tracteur...
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec ça aussi. Je penses que le problème se situe avant tout dans les centres équestres.Je m'explique avec une petite histoire: dans le premier centre équestre que j'ai fréquenté tout les chevaux étaient pas des saints. J'avoue que je suis pas courageuse, moi les chevaux qui foutent des couls de cul et tous ça je les évite. Bref,y'avait un cheval dans ce centre équestre qui était ma terreur. Il était capable de partir en saut de mouton dans tout le manège parce qu'il en avait envie. Moi je montais toujours que les chevaux cools. Puis un jour, le mono me dit "tu vas prendre Diabolo aujourd'hui".....Je pense que j'ai du passer par toute les couleurs.J'avais la trouille. Une copine qui elle savait "le monter" va voir le mono et lui dit que j'ai la trouille et qu'elle veut bien le prendre.Vous savez ce qu'il lui répond? "tant pis pour elle ça lui apprendra!" :blink: Mais ça allait m'apprendre quoi? A me faire peur à cheval??!! Enfin, quelque temps aprés, j'ai décidé de quitter ce club à cause de l'ambiance et de ce genre de chose. Je me suis trouvé un petit club sympa,où y'a pas 100 000 cavaliers et où j'ai jamais vu un cheval ruer ou quoi que ce soit et où l'ambiance est amicale.
Alors le problème ne vient-il pas avant tout des centres équestres?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique