Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
dukhi:
--- Citation de: "reiner" ---voila. «casser» est par définition «débourrage». Casser apporte une précision au mot débourré: Briser le pti coté rebel.
--- Fin de citation ---
Voilà à quoi je pensais. J'ai rien contre ça. Mais j'aime bien le ptit coté rebelle de mon cheval. Sans qu'il n'aie jamais essayé de me virer.
Black Hills:
--- Citation de: "nhennitpas" --- - toutes les races de chevaux (par exemple un trotteur !) peuvent-ils être éduqués en Western (même si je sais bien que certains seront plus aptes que d'autres !)?
- un cheval éduqué en classique pourait-il être "recyclé" en western ? (et pour éviter toute polémique stérile, l'inverse est-il vrai aussi ?)
--- Fin de citation ---
J'ai éduqué et je monte Western mon anglo, avec tout le matériel et l'attitude appropriée, rênes longues sur un mors à branche, tête basse, et ma fille la monte aussi "classique", en montant rênes ajustées, encolure haute, en sautant, en faisant du dressage, et je sort aussi ma jument en endurance. Les disciplines ne sont pas contradictoires, un cheval léger, engagé et à l'écoute peut travailler avec différentes positions d'encolure, un contact plus ou moins soutenu, faire des figures western comme sauter des barres, tout est complémentaire, amusant et intéressant pour le cheval. Il n'y a que deux équitations, la bonne et la mauvaise, quelle que soit l'école.
Et sinon, j'ai connu un trotteur bien mis en Western offrir beaucoup de plaisir à sa cavalière, petites allures rasantes, légèreté, et même quelques figures pas mal. Bon, il ne faut pas espérer rivaliser avec les Quarter à haut niveau, et ça demande nettement plus de talent pour les travailler qu'un Quarter qui est né pour ça, mais c'est possible.
Et j'ai connu des supers clubs classiques avec des chevaux bien mis, des supers clubs western avec des chevaux bien mis, mais il y a des clubs merdiques avec des chevaux dangereux dans les deux écoles.
shaitane:
--- Citation de: "Black Hills" --- Il n'y a que deux équitations, la bonne et la mauvaise, quelle que soit l'école.
--- Fin de citation ---
:oky:
gilda06:
Black Hills, comment as-tu dressé ton anglo au western ? quels exercices lui as-tu fait faire ? ça m'intéresse car j'aimerais beaucoup mettre la mienne au western aussi et que ma dp continue de la monter en classique (et moi aussi de temps en temps quand même)
--- Citer ---Et j'ai connu des supers clubs classiques avec des chevaux bien mis, des supers clubs western avec des chevaux bien mis, mais il y a des clubs merdiques avec des chevaux dangereux dans les deux écoles.
--- Fin de citation ---
:ptitebiere:
--- Citer ---Les disciplines ne sont pas contradictoires, un cheval léger, engagé et à l'écoute peut travailler avec différentes positions d'encolure, un contact plus ou moins soutenu, faire des figures western comme sauter des barres, tout est complémentaire, amusant et intéressant pour le cheval.
--- Fin de citation ---
:ptitebiere:
--- Citer ---Il n'y a que deux équitations, la bonne et la mauvaise, quelle que soit l'école.
--- Fin de citation ---
:clapclap:
Colomba:
Ah ouais, ça va la, ça suffit, le refrain chevaux classiques mal éduqués, chevaux western cassés, j'en ai ma claque, donnez vous rendez vous sur un parking et cassez vous la gu..l. entre vous si ça vous chante, mais laissez nous vivre ici, western et classiques qui ont envie DE S'ENTENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique