Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---J'ai été éjectée et la juju de mon amie a suivi ma juju et mon amie s'est donc fait embarquée...
--- Fin de citation ---
Je ne le dis pas méchamment mais bon si ta copine n'a pas plus de controle que ca sur son cheval c'est pas une bombe qu'il lui faut... Un cheval aussi peu aux ordres ne devrait pas sortir en extérieur.
Pour la bombe je ne suis OK avec toi Magali. D'accord ton cheval peut tomber mais toi aussi tu peux tomber dans la rue et pourtant tu ne mets pas de casque...
Petit je montais toujours avec un casque mais auourd'hui sur MES chevaux je me sent aussi en sécurité que quand je marche ou que je descends les escalier ou que quand je fais du vélo.
Je suis pas anti casque, au ski par exemple je pense de plus en plus a en mettre un car ca fait plusieurs fois que je me fais "peur" en croisant des cinglés qui descendent à fond sans regarder devant eux. Mais j'ai vraiment pas le meme sentiment à cheval.
Et quitte a facher certains, si je me sentais pas en sécurité sur un cheval pas aux ordres ou mal dressé, je me poserais de grandes questions sur l'interet de le monter.
PetitGalop:
En même temps, entre une chute à pied et une chute entrainée par un cheval de 500kg, la violence n'est pas la même... me suis jamais relevée sonnée d'une gamelle dans la rue... par contre, d'une chute où le cheval avait glissé ou s'était fauché, oui (et à chaque fois, ma tête à touché, alors qu'à pied, je contrôle assez pour ne pas toucher)...
thierry:
Ben,
j'avoue je donne pas l'exemple. Si je monte toujours couvert c'est d'un chapeau ou d'une casquette.
Je précise je ne fait pas la promo de la monte sans casque, chacun fait ce qu'il veut!
Je suis d d'accord avec Magali: un cheval çà se "croutte" comme nous, çà m'est arrivé, heu,,,,,, à l'arrêt, pour l'anecdote.
Je ne peux pas m'empecher de rejoindre l'avis de Guillaume: la première sécurité n'est pas la bombe ou le casque, c'est de pas tomber.
Une protection individuelle ne résoudra jamais les risque pris à sortir avec un cheval qui n'est pas controlable, au mieux çà minimise, surtout en exterieur, lieu de tous les dangers.
J'entend déjà les commentaires arriver: on peut pas être certain de pas tomber,etc......
OK, c'est vrai, dans ce domaine y' a pas de 0 risque et de 100%.
Mais entre les 2 y'a une marge.
Entre un cheval "sur" monté sans casque et un " pas sur" monté avec casque, qui prend le moins de risque.
Là aussi j'imagine la réponse: celui qui monte un cheval "sur" avec un casque!
Ouais!
typhoon:
--- Citation de: "Magali" ---
--- Citer ---Mais bon, je monte tjs ma jument ss casque, et j'ai envoyé mon poulain au travail chez un ami
--- Fin de citation ---
Ca vous vient jamais à l'idée que même si votre cheval ne vous vire pas il peut tomber lui même????
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber avec le cheval et une de mes amies à fait 3 mois de coma à cause d'une chute comme ça avec son bon gros cheval de rando, sans casque, ils sont comme nous, pas infaillibles...
--- Fin de citation ---
moi je suis d'accord je monte sans casque sauf pour les rando
mon cheval est déjà tombé avec moi dessus (j'étais en manège) mais le sol est quand même beaucoup moins dangereux en manège qu'à l'extérieur!
typhoon:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---J'ai été éjectée et la juju de mon amie a suivi ma juju et mon amie s'est donc fait embarquée...
--- Fin de citation ---
Je ne le dis pas méchamment mais bon si ta copine n'a pas plus de controle que ca sur son cheval c'est pas une bombe qu'il lui faut... Un cheval aussi peu aux ordres ne devrait pas sortir en extérieur.
Pour la bombe je ne suis OK avec toi Magali. D'accord ton cheval peut tomber mais toi aussi tu peux tomber dans la rue et pourtant tu ne mets pas de casque...
Petit je montais toujours avec un casque mais auourd'hui sur MES chevaux je me sent aussi en sécurité que quand je marche ou que je descends les escalier ou que quand je fais du vélo.
Je suis pas anti casque, au ski par exemple je pense de plus en plus a en mettre un car ca fait plusieurs fois que je me fais "peur" en croisant des cinglés qui descendent à fond sans regarder devant eux. Mais j'ai vraiment pas le meme sentiment à cheval.
Et quitte a facher certains, si je me sentais pas en sécurité sur un cheval pas aux ordres ou mal dressé, je me poserais de grandes questions sur l'interet de le monter.
--- Fin de citation ---
d'accord avec toi aussi!!!
je ne mets pas de casque depuis que je monte en western car je me sens en sécurité avec ces chevaux ; quand je montais en classique il ne me serait jamais venu à l'esprit de monter sans bombe!
l'éducation et le mental des chevaux westerns ne sont pas les mêmes aussi!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique