Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (41/45) > >>

elicendi:
 il y a aussi beaucoup beaucoup plus de clubs classiques que western, on ne peut pas vérifier que la proportion de chevaux mal dressés est plus forte en classique qu'en western, d'autant que le western étant moins demandé et plus rare ils ont interet de proposer de bons trucs

Gib's:

--- Citation de: "elicendi" --- il y a aussi beaucoup beaucoup plus de clubs classiques que western, on ne peut pas vérifier que la proportion de chevaux mal dressés est plus forte en classique qu'en western, d'autant que le western étant moins demandé et plus rare ils ont interet de proposer de bons trucs
--- Fin de citation ---
Comme le laisse entendre Guillaume (si j'ai bien compris) c'est que justement le jour où les centres d'équitation western seront des "usines" également, la qualité risque de ne pas suivre.

--- Citer ---QUOTE 
Il y a de très bons clubs bien sur mais aussi beaucoup de clubs "usines" ou chaque année on fait des centaines de décus. l'equitation western ne s'est pas construite sur ce modèle. Mais ca viendra. On arretera d'investir dans les chevaux, on formera des instructeurs qui ne connaissent rien aux chevaux. Et ca donnera là aussi une catastrophe. Comme quoi c'est pas une question d'équitation.

c'est exactement ça!

--- Fin de citation ---

Hotelhoge:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- en Belgique j'ai vu un cavalier attacher son cheval à un poteau de manège avec un serre joint!
--- Fin de citation ---
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :lol:

Pov cheval  

typhoon:

--- Citation de: "Filly_ball" ---
--- Citation de: "typhoon" ---
mais est-ce que nos chers amis du classique vont accepter cette vérité??
--- Fin de citation ---
A voir le ton employé ... on devine tout de suite le respect de l'autre !

Je pensais qu'on avait touché le fond il y a longtemps, mais non ... ça continue à descendre.

Le pire, c'est que je suis à peu près sûre que tout le monde est d'accord sur le fond du problème : avoir des chevaux bien éduqués, c'est mieux que des tarés ! Enfin, faudrait être un peu crétin pour penser contraire ...  :blush:
C'est un peu comme dire "mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade".

Certes, il y a certainement plus de chevaux bien éduqués en EW qu'en classique (MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et que tout le monde accepte de monter des chevaux tarés). Heureusement qu'il y a de bons clubs classiques avec de bons chevaux (pour l'anecdote, hier soir j'ai galopé sans étriers et les mains dans le dos avec un cheval éduqué "classique", lors d'un cours collectif tout ce qu'il y a de plus banal).

Mais est-il nécessaire d'enterrer les pratiquants du classique de façon systématique avec ce type de petite phrase on ne peut plus condescendante ?
--- Fin de citation ---
c'était au premier sens du terme Filly! je respecte les personnes qui montent classique je répète (puisqu'apparemment tu n'as pas retenu ce que j'ai dit plus haut) que j'ai fait 13 ans de classique (faut bien aimer ça pour en faire aussi longtemps) et que j'ai encore des amis qui montent classique

j'ai également dit et répété que je ne généralisais pas et qu'il y avait évidemment des chevaux classiques bien éduqués comme il y en avait en western mal éduqués!

ET je ne parlais que du fait que effectivement le problème à l'origine des différences entre classique et western c'est que l'on accepte des chevaux classiques qu'ils fassent n'importe quelle connerie, qu'ils foutent leur cavalier en l'air et j'en passe... (et là encore je parle de la MAJORITE!!!)

ça devient pénible que certaines personnes se croient attaquer chaque fois que quelqu'un dit quelque chose: c'est vous les paranos qui pensez qu'il existe une guerre entre classique et western (perso on monte tous à cheval, POINT FINAL!) :ermm:  

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

Pov cheval
--- Fin de citation ---

Il est évident que c'est la longe qui était attachée au serre joint lui meme fixé sur un poteau métallique de manège. Et pas le cheval directement attaché par le serre joint!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique