Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Magali:
Mon cheval n'a jamais rué, il a appris au bout d'1 jour de débourrage que c'est interdit...
Mais je mets mon casque quand même parce que par contre il s'est déjà pris une pelle au galop :P
smoothfoxette:
Le tout est que CHACUN prenne ses responsabilités :oky:
Mais petite question : niveau assurances, ça marche comment, si on monte sans casque et qu'on se fait très mal :?:
Gib's:
Si je comprends bien, si on est pas sûr d'avoir un super cheval super bien éduqué il vaut mieux pas sortir de chez soi? :huh:
Et les chevaux super surs il leur arrive jamais rien?
Je me demande alors comment on fait avec Féfé pour sortir en attelage (discipline qui est plus risqué que la monte, je pense que nous serons d'accord) avec les gros....parce qu'ils sont pas parfait, parfois peureux mais on a jamais eu AUCUN soucis....
Ma première gamelle en extérieur , ça a été la tête qui a touché le sol la première. ça m'a pas mal marqué donc je mets la bombe aprés je m'en fiche si les autres en porte une ou pas.Chacun fait ce qu'il veut.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Si je comprends bien, si on est pas sûr d'avoir un super cheval super bien éduqué il vaut mieux pas sortir de chez soi?
--- Fin de citation ---
Un cheval mal dressé ou pas sur oui moi j'aurais le courage de dire qu'il ne faudrait pas le sortir. En tous cas le raisonnement "je SAIS que mon cheval est dangeureux car mal dressé" donc je mets un casque et je pars en promenade ca me dépasse. Je comprendais jamais les gens qui se disent "alea jacta est" avec un casque, un gilet en kevlar, des proteges tibias, de coudières et une bonne dose de chance ca passera.
Je vais pas polémiquer trois ans mais certains clubs en plus ou au delà d'obliger a mettre un casque devraient veiller à proposer des chevaux qui ont les BASES du dressage. Car c'est quand meme leur boulot. Les "je me suis fait embarqué", "le cheval m'a viré" c'est pas ma conception d'un cheval normal.
Voila. Après je fais pas du prosélytisme anti bombes. Je dis juste que pou a part je fais sans et je ne me sens pas pour autant irresponsable, fou ou égoiste (style j'imposerai aux autres ma paralysie...C'est très limite comme argument). Ca en fera bondir certains mais bon moi j'ai 100 % confiance a cheval et j'accepte l'idée que dans la vie il est vain de penser que le risque zéro existe.
Je dis tout ca sans mépris, sans imposer ma pensée et mes conceptions aux autres et sans élever la voix. Du moins c'est ce que je veux faire.
Gib's:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- En tous cas le raisonnement "je SAIS que mon cheval est dangeureux car mal dressé" donc je mets un casque et je pars en promenade ca me dépasse.
--- Fin de citation ---
(c'est pas ce que je voulais dire non plus.....j'espère qu'on est d'accord...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique