Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
zigara:
j'ai été intripide, peur de rien, pas de casques dans ma periode " ado". Il m'a jamais rien arrivé. C'est lorsque j'ai intégré un poney club que j'ai du remettre un casque pour montrer l'exemple. C'est là que j'ai eu de jolie chute avec mon cheval ( on tombé tout les deux!)
Aujourdhui, je met toujours mon casque, meme si je sais que je monte des chevaux sure. Mais on réfléchi, on se dit qu'on a qu'une vie et que ca serait dommage de pas en mettre surtoyt qu'il est pas si chiant que ca , ce casque!
Bref, comme la ceinture de sécurité en voiture je met mon casque...ca n'a absolument rien avoir avec le genre de chevaux que je monte, car sont bien éduqué et pas réputé " dangereux " :lol:
Le cheval mal éduqué et a mon avis un autre sujet que le port du casque ou non. Car je vois pas l'interet de mettre un casque avec un cheval qui se cabre, t'ecrase les pieds, te bouscule, te shoote, rue a tu tête, car bon y'a beaucoup d'autre organes vitaux qui peuvent etre touché! Et on peut pas tout protéger!
lugonette:
Ma jument à 6 ans et je fais que des randonnées avec elle (en montagne) elle est habituée à tous les bruits ....à passer dans tous les endroits...raides...étroits etc etc.....
Mais faut pas se loeurer! un cheval est un animal de fuite et moi aussi ça lui arrive que quand on est au pas elle me fait un écart parce qu elle a peur d un truc ou une petite foulée de galop.....bon elle m a jamais embarquée....
mais heureusement qu il réagit...!
aureltheboss:
personellement je vois pas les choses comme toi guillaume. Donc je m'arreterais la. Je suis d'accord avec Flonitisan.
Maintenant si tu prefere ne pas mettre de bombe parsque ton cheval est sur et que tu as confiance en lui a 100% et bien j'espère pour toi que rien de facheux ne t'arrivera. J'en connais qui pensaient comme toi et qui sont mort...
Un accident est toujours possible, quoi qu'on dise.
Guillaume Geoffroy:
Oui et j'en suis très conscient mais je l'accepte très bien. Un accident c'est un accident.
Ca fait quasiment 20 ans que je monte a cheval. J'ai arreté de porter un casque vers l'age de 12 ou 13 ans car je me sentais assez sur a cheval et il ne m'est rien arrivé depuis. Il n'y pas silongtempsje montais deux tous les jours et il n'est jamais arrivé quoi que ce soit. J'ai démarré des poulains sans problème non plus.
Je pense pas que c'est pour joué les intrpéides ou pour faire le malin mais voilà je me sens pas en insécurité à cheval. J'incite pas les gens a faire pareil je dis juste qu'on peut monter sans casque et ne pas etre suicidaire.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---qui peut se traduire par la fuite, un coup de cul, un arrêt, un demi tour, ben oui, je ne vois pas... il n'y a pas si longtemps j'ai sorti une pouliche et elle s'est fait attaqué par un taon (pas un petit un gros), alors que j'étais tranquille au pas, elle a donné un coup de cul très violent et boum.... mais je ne vois pas comment lui apprendre à ne pas réagir aux morsures de taon
--- Fin de citation ---
Je vais me faire l'avocat du diable mais si un arret, un écart ou un coup de cul t'envoie par terre c'est pas ton cheval qu'il faut travailler mais c'est ton assiette et ta position car c'est pas normal non plus. Donc là c'est pareil faut il sortiren ballade si on ne tient pas bien a cheval? Pourquoi certains cavaliers ne tombent jamais? Tu vois c'est aussi interessant de se poser d'autres questions que juste "dois je mettre un casque?". Comme l'a bien dit Thierry la sécurité c'est souvent une attitude globale. Partir en extérieur, meme avec un casque, si tu tiens mal a cheval c'est quand meme t'exposer aux risques...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique