Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
aureltheboss:
elle a dit " un coup de cul violent". Elle a pas dit k'elle tombait au moindre coup de cul de sa monture.
Avec ton raisonnement on ne monterais pas souvent en extérieur vu que d'apres toi une personne qui n'a pas un cheval super dressé et qui tombe lors d'un coup de cul ne devrait pas monter.
Tout le monde n'a pas la chance comme toi de pouvoir monter tout les deux jours. Certains montent en club une fois par semaine et attendent ce moment avec impatience. Doit on dire à ces gens " non vous restez en manege car vous savez pas monter"?
Comme je l'ai dit un accident est toujours possible.
mimiesouris:
ma jument est très sûre, je ne suis jamais tombé avec elle, quand elle a peur, elle se raidi un peu, observe, mais attend que je lui indique quoi faire (pour exemple, une buse énorme qui décolle du sol à 5 mètres devant nous) princess a juste sursauté, c'est moi qui ai eu plus peur qu'elle :wacko:
on rencontre régulièrement des sangliers etc...
bref avec un cheval qui fait des écarts, coup de cul pour un rien, voir qui embarque, je ne me sentirai pas du tout en sécurité, et je ne comprend pas non plus qu'on puisse sortir avec ce genrede cheval, où est le plaisir quand on se demande en permanence quelle va être la raison de la chute??
on avait un trotteur évidemment peureux puisqu'il n'était jamais sorti et n'avait que 3 ans, il est devenu aussi sûr que ma princess., mais il a fallu lui apprendre certaines choses d'abord en carrière en bricolant des "monstres", qu'il aprenne à se maitriser et à avoir confiance en son cavalier tout simplement, c'est pas sorcier.
comme l'a dit geoffroy, il est plus inconcient de sortir casqué avec un cheval peureux que de sortir non casqué avec un cheval sûr.
bien que le risque zéro n'existe pas.
quand on sort à 2 chevaux, il en faut au moins un parfaitement éduqué.
quant à l'instinct grégaire, le cheval se fie au dominant quand il est en groupe, donc quand il est avec son cavalier,,il doit le voir comme tel.
Hotelhoge:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- pourquoi certains cavaliers ne tombent jamais?
--- Fin de citation ---
je ne connais pas un seul cavalier digne de ce nom qui ne soit jamais tombé.
Et je ne connais pas un seul cavalier censé qui affirmera qu'il ne tombera jamais.
mimiesouris:
évidemment on est tous tombé au moins quand on débutait....
pour ma part, pas de chute depuis une quinzaine d'année (j'ai 26 ans et je monte depuis mes 8 ans) je touche du bois (comme on dit) mais je pense que certains cavaliers sont "collés" au cheval.
en même temps je ne fais pas d'obstacle...
a part l'assiette, je ne saurai expliquer
PetitGalop:
--- Citation de: "LandReveur" ---
--- Citation de: "smoothfoxette" --- Le tout est que CHACUN prenne ses responsabilités :oky:
Mais petite question : niveau assurances, ça marche comment, si on monte sans casque et qu'on se fait très mal :?:
--- Fin de citation ---
il me semble que l'assurance se defausse.. y compris la licence
--- Fin de citation ---
Il ne me semble pas, j'en suis certaine.
Quel que soit le sport, l'assurance commence par chercher un tiers responsable et s'il n'y en a pas, elle vérifie que l'assuré a respecté les règles de sécurité (et donc port de la bombe en conditions "normales" et sans doute du gilet en plus sur un cross)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique