Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
marcel benhur:
c'est un débat qui n'en fini pas.Je trouve bien prétentieux celui qui affirme ne jamais chûter !!!un animal quel qu'il soit, restera avec ses pulsions d'animal .
je ne vais pas faire 10 pages là dessus..J'ai + de 40 ans de pratique dont 36 sans casque et je trouve ça complétement inconscient!
marjo:
En 2005 j'ai fait une chutte avec ma ju en extérieur. Elle sortait régulièrement et on avait jamais eu aucun soucis avant ce jours là.
Elle était énnervée mais tenable sans soucis. Mais on ne sait pas pourquoi elle s'est cabrée au bord de la route, pour une raison encore qu'on ne saurra jamais, et on est tombé toute les 2; en se relevant elle m'a piétinée, elle n'avait pas d'autre choix vu que je n'avait pas laché les rénes.
J'avais ma bombe, bien qu'elle ne m'avais jusque là j'amais servie avec en extérieur.
A part 2 chutte béte avec elle sur le terrain de pg du club, chutte entièrement de ma faute, je n'avais jamais vraiment eu d'autre risque de tomber.
Elle était sure en extérieur, ça ne nous à pas empéché de tomber.
Ct été j'ai fait une autre chute, avec un juju que je n'avais pas encore monté, j'avais pas ma bombe. pas de soucis, mais la première chose à laquelle j'ai pensé est que j'aurrais du mettre ma bombe.
Et comme j'avais tendance à "l'oublier" deuis un moment bah je ne l'oublie plus. (enfin si Lundi sur une jeune de 3 ans lol)
même avec un cheval super bien éduqué (western ou non) je la met. On est jamais à l'abris d'un truc impensable qui pourrait nous arriver.
Que ce soit en carrière mais surtout en extérieur!
Bettyboop:
16 ans d'équitation, 12 sans casque.
jamais un accident avec un cheval dressé western, le seul gros accident que j'ai eu (d'ailleurs j'avais une bombe ce jour là) c'était avec un cheval de CSO... 2 jours d'hosto, rien de bien grave.
Ct ma dernière chute.
Ha non une fois je suis tombée de super boy, en même temps, je le montais à cru, avec un pantalon de ski, il a tourner la tête brusquement car un cheval lui est arrivé dessus au galop, sa colonne vertébrale a bouger et j'ai glissé comme dans les dessins animés
:D
Bref : je pense comme Geoffroy... à la différence que j'exclu pas le risque, en balade, genre que le cheval mette la jambe dans un trou, se casse lagl et que je fasse un vol plané sur une pierre.
Mais bon... voilà c'est un risque que j'accepte de prendre.
Mon oncle est décédé il y a 3 ans... il était fan de moto, virée tous les dimanches avec ses potes ventre à terre, comme des malades sur les autoroutes, routes de campagne et tout. Ma tante, raide flippée était sûre qu'un jour il allait finir dans le capot d'une voiture ou sous un camion.
Un jour, il part avec ses potes faire une virée à moto. Ils arrivent dans un village, ils étaient à 40 km/h pour prendre un virage un peu serré. Il y avait une flaque d'huile sur la route, mon oncle ne l'a pas vue. Sa moto a glissé doucement, il est tombé sur le côté toujours en douceur. Il a glissé sur la route et sa tête a heurté le coin d'un muret.
Le choc était très doux. Mais a suffit à le tuer.
Voilà...
c'est ptêt bête... mais effectivement : on est jamais à l'abri de rien dans la vie. Comme ton cheval peut te mettre un coup de tête, t'assomer et t'envoyer faire coucou à St-Pierre.
Enfin bon... c'est ptêt pas la même chose pour tout le monde, mais perso je fais entièrement confiance à mes chevaux (et c'est réciproque) et si il devait m'arriver quelque chose je pense que ce serait plutôt une histoire aussi stupide que celle de mon oncle.
maintenant on est pas à l'abri...
Colomba:
En général, j'apprécie toujours les interventions de Guillaume Geoffroy, il est sensé et expérimenté. Mais là, Guillaume, je te trouve assez extrême dans tes affirmations. Il ne faut pas oublier que la majorité des cavaliers sont des amateurs - dans le sens large du terme -, ils ont souvent une assiette "correcte", mais cela ne signifie pas qu'ils sont collés à leur selle comme le cow boy que tu es (en toute amicalité - ça existe ce mot là ? - ). Ensuite, le cheval utilisé compte aussi. Le quater a quand même été sélectionné sur certaines capacités mentales, et - en général -, il est réputé pour savoir démarrer très vite mais avec un mental qui redescend tout de suite. Ce n'est pas le cas de toutes les races. Alors certes, il est certain que les principes d'éducation western feraient du bien à tous les chevaux, mais quand à ce que tous soient capables de garder leur zénitude face "au danger", j'en doute. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'un cheval bien éduqué va très vite revenir à l'écoute...
Colomba:
Et puis d'abord, la bombe ça sert aussi à amortir le choc des branches, quand, comme moi, on a un vrai problème pour évaluer les distances ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique