Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Trougnette:
--- Citation de: "mimiesouris" --- bref avec un cheval qui fait des écarts, coup de cul pour un rien, voir qui embarque, je ne me sentirai pas du tout en sécurité, et je ne comprend pas non plus qu'on puisse sortir avec ce genrede cheval, où est le plaisir quand on se demande en permanence quelle va être la raison de la chute??
--- Fin de citation ---
T'as oublié les sauts de mouton et les levades, mais sinon c'est bien Tino! :w00t:
Bon, ben je dois être complètement maso, parce qu'avec lui, j'ai toujours The angoisse pour savoir comment il va réussir à me dégager.
C'est grave docteur?
Guillaume> je veux bien venir faire faire un stage à Tino chez toi! :):
J'étais comme Zigara à ma période ado, sans bombe sur un jeune SF à cru et en licol, traversant la ZI pour aller à la plage! :wacko:
Chose que je ne referais jamais de la vie.
J'ai littéralement explosé un casque (fendu en 2) sur un cheval dont j'étais sûre à 100% et un terrain que je connaissais comme ma poche. Mais la boulette: un trou qui ne devait pas être là.
Jamais sans mon casque (c'est quand noêl, je veux le même qu'Amélie!), surtout avec Tino, car dans ce cas, ça serait de la pure inconscience de ma part.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Bref : je pense comme Geoffroy... à la différence que j'exclu pas le risque, en balade, genre que le cheval mette la jambe dans un trou, se casse lagl et que je fasse un vol plané sur une pierre.
Mais bon... voilà c'est un risque que j'accepte de prendre.
c'est ptêt bête... mais effectivement : on est jamais à l'abri de rien dans la vie. Comme ton cheval peut te mettre un coup de tête, t'assomer et t'envoyer faire coucou à St-Pierre.
--- Fin de citation ---
Je suis 100 % ok avec ca. Certains mettent un casque pour faire du vélo. J'en mets pas pour les raisons qu'évoque betty plus haut. J'aurais peut etre un accident mais j'accepte ce risque.
elicendi:
en 2007 on est capable de fabriquer des casques poids plumes qu'on ne sent pas sur la tête
alors on a peut etre pas encore le look du cow boy-qui-tombe-jamais-de-cheval, ou de la monitrice sur d'elle qui ne met jamais de bombe
mais vu qu'on se voit pas, qu'on la sent à peine, je vois pas pourquoi ne pas la mettre, à part pour s'affirmer un style 'je monte bien j'en ai pas besoin'
et je trouve que c'est une mauvaise chose, car ça donne envie aux cavaliers qui ne montent pas si bien, d'en faire autant, pour paraitre meilleur cavalier
et pour l'équitation western, faudrait prendre aussi en considération la selle
c'est quand même nettement plus simple de rester calé dans une selle western avec un pommeau en plein millieu, que sur une anglaise au siege plat et lisse
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---En général, j'apprécie toujours les interventions de Guillaume Geoffroy, il est sensé et expérimenté. Mais là, Guillaume, je te trouve assez extrême dans tes affirmations. Il ne faut pas oublier que la majorité des cavaliers sont des amateurs - dans le sens large du terme -, ils ont souvent une assiette "correcte", mais cela ne signifie pas qu'ils sont collés à leur selle comme le cow boy que tu es (en toute amicalité - ça existe ce mot là ? - ). Ensuite, le cheval utilisé compte aussi. Le quater a quand même été sélectionné sur certaines capacités mentales, et - en général -, il est réputé pour savoir démarrer très vite mais avec un mental qui redescend tout de suite. Ce n'est pas le cas de toutes les races. Alors certes, il est certain que les principes d'éducation western feraient du bien à tous les chevaux, mais quand à ce que tous soient capables de garder leur zénitude face "au danger", j'en doute. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'un cheval bien éduqué va très vite revenir à l'écoute...
--- Fin de citation ---
Relis bien Colomba. Je dis pas surtout ne mettez pas de bombe.
Je dis juste :
1- La bombe n'est qu'une partie du problème
2- avec un cheval "sur" on peut monter sans bombe sans etre suicidaire
3- chacun doit se reponsabiliser
C'est tout. Le port du casque c'est quand meme souvent l'arbre qui cache la foret car beaucoup d'autres problemes se greffent la dessus. Voila Colomba, je regrette si ces positions ne sont pas comprises mais j'essaie juste de les argumenter.
Colomba:
Guillaume : je ne parle pas du port de la bombe, mais de l'assiette du cavalier... :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique