16 ans d'équitation, 12 sans casque.
jamais un accident avec un cheval dressé western, le seul gros accident que j'ai eu (d'ailleurs j'avais une bombe ce jour là) c'était avec un cheval de CSO... 2 jours d'hosto, rien de bien grave.
Ct ma dernière chute.
Ha non une fois je suis tombée de super boy, en même temps, je le montais à cru, avec un pantalon de ski, il a tourner la tête brusquement car un cheval lui est arrivé dessus au galop, sa colonne vertébrale a bouger et j'ai glissé comme dans les dessins animés

Bref : je pense comme Geoffroy... à la différence que j'exclu pas le risque, en balade, genre que le cheval mette la jambe dans un trou, se casse lagl et que je fasse un vol plané sur une pierre.
Mais bon... voilà c'est un risque que j'accepte de prendre.
Mon oncle est décédé il y a 3 ans... il était fan de moto, virée tous les dimanches avec ses potes ventre à terre, comme des malades sur les autoroutes, routes de campagne et tout. Ma tante, raide flippée était sûre qu'un jour il allait finir dans le capot d'une voiture ou sous un camion.
Un jour, il part avec ses potes faire une virée à moto. Ils arrivent dans un village, ils étaient à 40 km/h pour prendre un virage un peu serré. Il y avait une flaque d'huile sur la route, mon oncle ne l'a pas vue. Sa moto a glissé doucement, il est tombé sur le côté toujours en douceur. Il a glissé sur la route et sa tête a heurté le coin d'un muret.
Le choc était très doux. Mais a suffit à le tuer.
Voilà...
c'est ptêt bête... mais effectivement : on est jamais à l'abri de rien dans la vie. Comme ton cheval peut te mettre un coup de tête, t'assomer et t'envoyer faire coucou à St-Pierre.
Enfin bon... c'est ptêt pas la même chose pour tout le monde, mais perso je fais entièrement confiance à mes chevaux (et c'est réciproque) et si il devait m'arriver quelque chose je pense que ce serait plutôt une histoire aussi stupide que celle de mon oncle.
maintenant on est pas à l'abri...