Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Problème Au Galop...

<< < (3/5) > >>

smoothfoxette:
 Un cheval du club a ce "problème" aussi, il galope à faux à main droite !!!

Apparemment, il faut lui demander le galop d'une façon très précise, sinon, il est à faux.
Une fois, une cavalière ne réussissait pas à le faire, même avec la jambe isolée et miracle quand la monitrice monte, il galope sur le bon pied !!!

Forcément on était tous vert  :-(

D'après la monitrice, il a trop souvent galopé à faux avec les cavaliers alors il a gardé cette mauvaise habitude. :ermm:

Il faudrait que je l'essaye d'ailleurs !!!! :ange:
 

Niki:
 lol j imagine bien la scène... :ange:

ben oui elle a pris cette mauvaise habitude vu que la mono la laissait galoper sur le faux pied... :wacko:
donc pour elle c est juste :lunette:

ben non en tout cas quand la mono montait dessus, elle y arrivait pas mieux que moi :D  car je la montait très souvent donc je la connaissait bien et elle c était très rare.

PetitGalop:
 Alors... si je résume, c'est pas musculaire et c'est pas les cavaliers... donc c'est la faute du cheval ?
C'est une idée qui ne me satisfait pas...
Oui, elle a sans doute un pied de prédilection, oui, elle a sans doute compris qu'elle avait le droit d'être sur le mauvais pied... mais non, les cavaliers n'y sont pas pour rien...

Pour commencer, avant de demander le départ, assure-toi d'être dans un petit trot cadencé ou dans un pas calme, rentre les hanches et effectivement sors lui légèrement le bout du nez... mais garde un poids du corps équilibré, pas sur l'extérieur.

Ensuite, si elle part à faux, tu dis non, tu la stoppes, et tu redemande... elle va assez vite comprendre où est le problème.

Qu'elle soit toujours sur le même pied, oui, c'est un problème : elle travaille de façon asymétrique et se muscle donc de façon asymétrique... ce n'est pas l'idéal...

(au passage, ce n'est pas la monitrice qui la laissait galoper sur le mauvais pied, mais la personne qui était dessus... même si la monitrice ne disait rien...)

caboch':
 Hello Niki, j'ai exactement le même problème que toi!

Je monte un hafling de 8 ans qui ne faisait que de la balade / rando malgré un débourrage classique. Dès que j'ai commençé à le monter, sa proprio m'a dit qu'il partait mal au galop à gauche. Tout est en ordre côté véto/ostéo. En prenant des cours en manège, j'ai vite vu! En promenade, c'est hyper rare qu'il parte à juste de lui-même, je demande le départ à la voix car si je demande avec les aides classiques je n'arrive pas à gauche et je dois abandonner, alors qu'à la voix, des fois il part sur le pied gauche.

En cours, ma prof pensait que c'était de ma faute, un jour, à bout à force d'essayer par plein de techniques différentes, je lui dit de se mettre dessus, et là.... il part à faux! On le longe, il part à faux puis à juste mais comme il fait vraiment le c** en longe, c'est pas moi (ni ma prof, ni personnne) qui veut se mettre dessus pendant qu'on le longe.

On travaille sur plusieurs techniques (je précise, je n'ai pas de carrière):

1) Comme il est très vraisemblablement moins musclé pour galoper à gauche, je le longe très régulièrement uniquement à gauche

2) Un mors un peu plus sévère a permis de mettre le loulou plus en équilibre donc plus apte à partir à juste et à mettre en déséquilibre pour favoriser le départ

3) Travail sur les voltes. Essayer de faire plein de voltes différentes, partout dans le paddock avec un cheval ni à l'intérieur, ni à l'extérieur et d'un coup, sur la deuxième moitié de la volte, je déplace mes deux mains à l'intérieur (tout en gardant bcp de contact à l'extérieur et peu à l'intérieur) et je mets mes aides. Si ça ne marche pas, je refais des voltes jusqu'à ce qu'il soit droit et qu'il n'anticipe pas ma demande

4) Au galop à droite, je prépare une grande volte pour faire un huit de volte, après ma première moitié de volte, je passe au trot et demande le galop en continuant mon huit de volte (en fait l'en fait que la moitié, un S à l'envers un peu)

D'une manière générale, j'essaie de galoper à gauche avant de demander à droite!

Sinon, aussi étrange que cela puisse paraître, je peux enchaîner un petit parcours en étant toujours sur le bon pied si je regarde bien où je vais, il receptionne juste  :wacko:

Alors, comme Niki, je prends tous les conseils!

A petitgalop,

Evidemment, pour moi ce n'est pas le cheval qui fait tout pour faire faux, car il ne réfléchit pas comme ça. Mais, pour moi qui ai un cheval plutôt flemme et pas très actif, plus il est avec moi et en avant, plus il est facile de lui demander de partir à juste en utilisant les idées ci-dessus. Maintenant, comme il est moins musclé et qu'il a développé son équilibre à faux, il est souvent plus facile pour lui de partir à faux malgré toutes les autres incitations, en particulier avec un cavalier dessus. Donc, le but est vraiment de le remuscler et de lui faire comprendre que le galop à faux c'est...faux! Car souvent (et je le vois bien quand qq d'autre est dessus), je vois bien qu'il ne comprend pas sa faute, pour moi, il connaît les aides mais les associent uniquement à l'allure pas au pied! Comme tu dis, il faut arrêté et recommencer, mais lorsqu'il faut recommencer 15 fois, je ne suis pas tant sûre que l'association se fasse  :blink:

Niki:
 Petit galop: non je ne mets pas la faute sur ma jument! Je sais que les chevaux y peuvent pour rien s ils font quelque chose de faux!


[/CODE](au passage, ce n'est pas la monitrice qui la laissait galoper sur le mauvais pied, mais la personne qui était dessus... même si la monitrice ne disait rien...) [/QUOTE]

Avant quand elle avait 3 ans quand elle était juste débourrée des petits la montaient déjà donc faisaient n importe quoi. Au galop elle était très difficile (ne tournait pas s arretait net dans les coins et faisait parfois des demi-tours dans les coins,...) donc je faisais ce que la mono me disais de faire! elle me disait que si elle galopait déjà sans s arreter ni faire la folle c était bien et qu il fallait pas encore l arreter pluseurs fois pour qu elle parte sur le bon, alors c est ce que j ai fait!
donc bien sur pour elle c était le bon pied, elle s y est habituée car elle avait toujours galoper sur celui la,pendant au moin 2 ans...

La mono la montait mais elle faisait la meme chose avec elle...

ce que je vais faire, je vais lui demander le galop jusqu a ce qu elle soit a juste(des fois faut 30 min...) et quand elle part juste, la féliciter et arreter de galoper sur cette main.

en fait c est comme je faisais avant(et les 2 personnes qui la montent aussi) mais sans grand succès :ermm:

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique