Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dos Creusé...

(1/5) > >>

oreo:
 Bonjour,

L'autre jour à la pension, quelqu'un m'a dit qu'au trot, Flash levait la tête et creusait son dos. (il le fait aussi au galop!) J'ai donc fait une petite recherche sur le forum pour voir les solutions afin de régler le problème... Tous les posts que j'ai trouvé sont plutôt "techniques"... (Je tiens à préciser que je n'ai qu'un tout petit niveau d'équitation...)  :blush: En règle général, je monte Flash rênes longues. D'ailleurs, mon objectif serait de continuer à le monter rênes longues, aux 3 allures, mais qu'il se place et non qu'il soit creusé...
Donc, 1ère question: pour obtenir un cheval placé avec son dos tendu, est-on obligé de passer par une phase rênes courtes, genre "équitation académique" (je sens que il y en a qui vont hurler!!) ? Ou peut-on apprendre au cheval directement rênes longues?
2ème question: quels sont les exercices à faire pour que le cheval comprenne que même rênes longues (et donc avec moins de contact), il doit baisser la tête et monter son dos?
Quand je vois les westerners qui obtiennent des chevaux placés, le dos tendus avec des rênes longues, ça me fait rêver... Mais j'en suis bien loin!

J'attends vos conseils!!!!  :flowers:  

Sheysha:
 un bon truc, serait probablement d'arriver à le faire travailler encolure basse, en engageant bien les postérieurs...

Mais c'est une idée de pauvre piétonne ^^

mimiesouris:
 fais une petite recherche chez les westerners, magali avait montré un enrennement utilisé en western très simple.

mais si tu ne te sens pas, commence par "piannoter" et tu relaches dès que ton cheval se place même un peu, et surtout, il faut entretenir l'impulsion

dukhi:
 Dans un premier temps je ne mettrais pas d'enrênements. Seulement si tu constates que le problème est vraiment ancré et que tu n'arrives pas à le résoudre autrement.

Essaye de bien te décontracter, de ne pas le contrarier dans ses allures, qu'il aille à son rythme, et en évitant au maximum tout à coup dans la bouche (parfois même rênes très longues on donne des à coups parce que par exemple nos mais ne sont pas fixes, montent et descendent au trot enlevé, je le sais je me suis vue en vidéo une fois :ange: Pis tiens, si tu peux te faire filmer peut être que ça te donnera des pistes).
Enfin bref, fais toi oublier sur son dos, sois légère, qu'il puisse se décontracter dans son dessus... Par la suite tu pourras augmenter l'activité sans accélérer pour qu'il engage, fasse marcher plus les abdos, et tende plus son dos par conséquent...

seera:
 tu aurais pas une photo de son attitude au trot? Car les chevaux peuvent avoir l'encolure haute (voire très haute) et ne pas creuser leur dos...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique