Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dos Creusé...

<< < (3/5) > >>

seera:
 ah oui, encore une chose, le baisser la tete est une legende pour muscler le dos, ca le décontracte (donc fait l'effet inverse en fait..)
Donc ne pas se casser la tete a faire baisser l'encolure du cheval a ras les paquerette, câ sert a rien (ok , juste pour une detente...mais pas pour bosser)

viv:

--- Citation de: "mimiesouris" --- l'enrennement dont je parle n'a rien a voir avc un enrennemnt classique qui "encapuchonne"
--- Fin de citation ---
n'importe quoi! Un enrenement mal utilisé peut encapuchonner... classique ou western... ce qui fait qu'un enrenement donne de mauvais résultats est la façon dont il est utilisé, pas la discipline pratiquée.

A mon avis oreo, parles-en a ton entraineur pour savoir comment travailler ton cheval sans qu'il creuse son dos, et surtout je ne te conseille pas d'enrenner sans avoir une personne expérimentée avec toi pour la première fois au moins.

zigara:

--- Citation de: "viv" ---
--- Citation de: "mimiesouris" --- l'enrennement dont je parle n'a rien a voir avc un enrennemnt classique qui "encapuchonne"
--- Fin de citation ---
n'importe quoi! Un enrenement mal utilisé peut encapuchonner... classique ou western... ce qui fait qu'un enrenement donne de mauvais résultats est la façon dont il est utilisé, pas la discipline pratiquée.

A mon avis oreo, parles-en a ton entraineur pour savoir comment travailler ton cheval sans qu'il creuse son dos, et surtout je ne te conseille pas d'enrenner sans avoir une personne expérimentée avec toi pour la première fois au moins.
--- Fin de citation ---
 :oky:  :oky:  :oky:

--- Citer ---ah oui, encore une chose, le baisser la tete est une legende pour muscler le dos, ca le décontracte (donc fait l'effet inverse en fait..)
Donc ne pas se casser la tete a faire baisser l'encolure du cheval a ras les paquerette, câ sert a rien (ok , juste pour une detente...mais pas pour bosser)
--- Fin de citation ---

C'est sur qu'il n'y a pas que l'encolure basse qui muscle le dos, c'est la mise en action de plusieurs muscle qui lui fait monté son dos et donc le bosser. Mais on ne peut avoir cette attitude que si le cheval a la tete en l'aire.

Moi je suis partisane d'un bon travail en longe pour muscler le dos du cheval dans le bon sens. Mais pareil,si tu n'as pas d'expérience en longe, mieux vaut te faire encadrer! Car longer c'est pas que " tourner en rond"! :blush:  

Flonitisan:
 Seera,

Je ne suis pas d'accord, un travail en extension d'encolure avec un cheval qui se tend travail son dos, de plus l'avantage de passer par une extension d'encolure avec engagement des postérieurs, est que le jour où tu commences le travail sur la main, ton cheval va obligatoirement travailler avec son dos, car alors tu te contentes de limiter l'extension d'encolure...

Pour en revenir  à Oréo je rejoinds Zigara, déjà longe le, pour le voir bouger et ensuite lui muscler le dos, en l'enrênent éventuellement, et puis monter, sans monter rêne longue conserve un contact  afin de lui conserver une attitude basse, ainsi il ne se creusera plus le dos, et bien sur comme déjà dit plus haut avoir un cheval actif, qui engage, va t'aider mais ne confonds pas impulsion et précipitation.

seera:
 flonitisan
Tu entends quoi par ''travaille son dos'' je pense qu'on parle pas de la meme chose.
Pour moi, un cheval qui travaille son dos c'est qu'il contracte (raccourcit) les gros muscles qui sont sur le dos. C'est de ca que tu parles?
Car en extension d'encolure (donc la tete au ras des paquerettes), les muscles du dos sont detendus, donc ne travaillent pas, ce qui permet au dos de monter d'ailleurs (avec en plus la traction du ligament qui tient toutes les vertbres de la tetes aux sacrées).
Par contre, les abdos travaillent (donc se contracte) quand le cheval est en extension d'encolure, c'est le but recherché d'ailleurs, faire une ceinture abdominale qui pourra supporter la pression de la ligne du dessus quand elle travaillera (car ca va faire creuser le dos s'il n'y a pas de bons abdos)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique