Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Entorse Du Boulet
Appaloosa911:
Pour Hungaro, à qui c'est arrivé fin février (de mémoire), un mois de box, bandage orthopédique car il bougeait trop dans son box dès qu'un autre cheval passait. J'ai aussi fait de la cryothérapie pendant 15 jours tous les jours. puis reprise tout doucement au pas, en foret, en choisissant les sols pas trop mous. Au retour alternance de poche de glace, et d'argile verte un jour et l'autre de tendilax. Pour alterner chaud et froid.
Donc pendant plus d'un mois du pas, puis réintroduction très lente d'un peu de trot. 2 scéances de magnétiseur.
Ensuite début juillet, je l'ai mis au pré pendant 2 mois.
Septembre, reprise de l'activité progressive : plusieurs semaines de pas, puis trot réintroduit, puis galop. Globalement, plus la rééducation est longue, mieux c'est.
Colomba, là, je fait les cours en carrière si possible, elle est en sable, et forcémment dehors il est plus mouillé que dans le manège, donc plutot ferme.
Au fait, Mvittori, pourquoi tu demandes ca, t'as un pb avec ton cheval :wacko:
mvittori:
Nan, c'est pour savoir, car le petit arabe que j'ai monté a eu ça. Il ne boite absolumment pas, est bien droit et régulier, mais il lui reste une forme ...
J'ai vu le compte rendu véto du CIRAL, qui est favorable à la reprise de sa carrière sportive au niveau antérieur (il était qualifié en 40 km), mais réservé sur le plan lésionnel et sur sa progression à plus haut niveau ("à moduler en fonction de a réaction au traitements proposés" :huh: ).
Désiré:
Il semblerait que Naba ait une entorse du boulet du postérieur gauche.
Amélie : peux-tu m'envoyer ta formule magique par MP, stp ? Merci.
chlo:
Pas de remède de grand-mère mais un truc qui marche pour de vrai....
pour Germinal : (boiterie "à patte cassé")
véto (pourtant coté sur la région) = anti-inflamatoires (qui ont en partie bousillé la flore intestnale de mon cheval), repos pendant 1 mois (ça faisait déjà 2 mois que le cheval ne bossait plus et les anti-inflammatoires je suis contre car si il a ressenti de la douleur ça permet d'éviter pas mal de dégât, bref j'ai gentiment suivi la prescription (+ tendi*** pour renforcer)..
1 mois après boiterie qui n'avai même pas évolué, 1 mois encore même toppo...
j'ai appellé le seul mec que j'aurais du joindre dès le début = OSTEOPATHE
ilest arrivé, yeuté 2mn le cheval et surtout je ne devais rien lui dire, à diagnostiqué une entorse du boulet, manip en liberté (le cheval est resté sagement) puis remis une vertèbre et une cervicale qui avait bougé (quand on a mal, on compense)... cheval qui n'osait pas posé son pied dans la journée, le lendemain arrivée au trot .... et je n'exagère pas sur la durée.
l'ostéo m'a conseillé de lui foutre la paix pendant 2 semaines et de recommencer doucement...
ça fait 4 ans et depuis jen'ai plus eu de soucis... ça m'aurait couté uniquement le prix d'une séance ostéo...
Trougnette:
Notre véto étant en séminaire, elle ne pourra venir que jeudi (mais si Naba ne va pas bien ce soir, on cherchera un autre véto).
L'ostéo de notre club est venue hier soir. Elle ne peut rien faire à son niveau, Naba est hyper souple sur le reste.
Notre véto a fait une première ordonance par téléphone.
On attend, on verra ce soir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique