Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation Et Problème...  (Lu 2789 fois)

straffi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« le: mars 18, 2007, 06:24:37 pm »

 Bonsoir a tous.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 15 ans et j'adore l'ésuitation. Je suis d'un niveau confirmé. Je n'ai pas de cheval et je monte en manège.
Mais j'ai un gros problème, la peur. Cette peur n'est pas du a une chute. Je ne sais même pas de quoi j'ai peur quand je suis sur un cheval. Pourtant j'adore l'équitation. Mais la peur m'entrave. Ce n'est pas la chute qui e fait peur...
Et a paques, pendant la 2eme semaine de vacances, une amie qui a 2 chevaux m'invite a venir monter a la cote. Evidemment j'ai accepté. Le cheval que je vais monter est brave, n'est pas méchant mais une fois il a eu une collision avec une moto. Il s'en remet doucement mais il a également peur... Alors nous deux, ca ne va pa bien ensemble. En plus il sent très facilement le stress du cavalier, ce qui n'arrange pas les choses.
Quelqu'un a t il le meme problème que moi?
en tout cas, tous les conseils sont les bienvenus.
Pour ne pas avoir peur, gérer un cheval qui t'embarque ou autre...Mersi a vous :-D  
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #1 le: mars 18, 2007, 06:55:01 pm »

 Si tu es cavalier confirmé, ce n'est donc pas vraiment un problème de technique,
il me semble que de prendre le temps de créer une relation de confiance avec le cheval aide à diminuer la peur,
je préconiserais aussi d'apprendre à bien respirer et relâcher les tensions musculaires : le corps peut aider l'esprit à se détendre, et le cheval le sent.
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Présentation Et Problème...
« Réponse #2 le: mars 18, 2007, 06:58:53 pm »

 Bienvenue  :famillyforum:

C'est bizarre que tu aies peur alors que tu as un niveau confirmé (d'ailleurs peux tu préciser ??  :-D )

Il faut que tu comprennes pourquoi et de quoi tu as peur et malheureusement, toi suel peut le savoir  :stuart:

Sinon, est ce que tu as peur avant de monter, la boule au ventre avant d'arriver au club ou est ce que tu as peur pendant que tu es sur le cheval ?

Si c'est la boule au ventre, je crois bien que c'est normal : le stress de savoir comment ça va se passer, avce quel cheval tu vas travailler ...


Les fiiiiiiilles : Enfin un gars en équitation !!!!!  :w00t:
Il va changer le pourcentage d'hommes sur le Sab  

 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #3 le: mars 18, 2007, 07:07:48 pm »

 moi aussi j'ai toujours un peu la trouille au moment de monter (et bien souvent pendant le cours lol)

c'est pour ça que je ne montes pas seule et que je prends des cours avec des chevaux supers gentils

 
IP archivée

straffi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #4 le: mars 18, 2007, 07:08:41 pm »

 Ben c'est un peu les deux, pourtant j'adore.
Confirmé chez vous ca correspond a galop 4.
Niveau technique, aucun problème. Mais je redoute ces moments et en plus la plage, c'est un peu trop grand :blink: pour moi. Mais si le cheval est sage tout va bien j'ai confiance. Je ne sais pas ce qui se passe...
en plus l'autre cheval qui m'accompagnra est un étalon...ce qui n'arrange pas les choses...
je vais faire un gros effort!
Mais tous les conseils sont les bienvenus!
Une question, quelqu'un sait-il comment bien régir lorsqu'un cheval s'emballe et fzit des coup de cul relativement violents :-D ca m'aiderait!
en tout cas merci de vos réponses
IP archivée

popo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #5 le: mars 18, 2007, 07:48:11 pm »

 Bin c'est peut etre peur de mal faire ou de pas y arrivé moi ca me fesait ce avant de monter et meme avec mon propre cheval j'avais ce sentiment avant.
sinon pour les coups de cul faut ce mettre en position de securité c'est a dire que tu met un maximum de poids dans tes talons et tu te redresse c'est aussi utile pour relevé la tete d'un cheval qui la baisse en faisant des coups de cul.
puis pour la plage met toi derriere quelqu'un mais en gardant un bonne distance quand meme t'arrivera mieux a canaliser le dada enfin je pense.
voila a+
IP archivée

straffi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #6 le: mars 18, 2007, 08:02:44 pm »

 Ben, c'est ce que je fais mais la plage, c'est tellement vaste que...
IP archivée

popo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #7 le: mars 18, 2007, 08:08:56 pm »

 oé c'est sur en meme temps moi j'ai jamais galopé sur une plage donc je peut pas trop t'aider la dessus mais dit toi que il n'y a pas de raison que ca se passe mal. bon courage :trefle:  
IP archivée

straffi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Présentation Et Problème...
« Réponse #8 le: mars 18, 2007, 08:33:11 pm »

 Merci pour tes encouragements!!
IP archivée