Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Acquisition Dun Selle Francais

<< < (9/12) > >>

mystik_du_68:
 je comprend que tu sois décourager et il ne le fautpas ...

je vais te raconter l'histoire d'une amie..

elle montait en club depuis quelques années, elle ne voulait  pas forcement acheter un cheval.. Un jour une jeune jument SF est arrivée, et elle avait un feeling epatant ac cette juju... tout le monde lui a dit de l'acheter !!
après quelques mois de reflexion, de calcul (car une pension club coute cher) elle a acheter cette jument.
Elle l'a mis en pension pré chez un ami, et tout doucement elle est sorti en ballade tout en continuant a monter au club ac elle..
L'année dernière elle a fait l'équirando ac nous ! sa jument on l'avait bien préparer, elle s'était habitué a l'extérieur..

Niveau santé elle n'est pas plus fragile que mon hafli ou l'apaloo d'une autre.. elle est pas chaude non plus !

cette jument c'est un vrai plaisir!!

alors si tu veux un SF n'hesite pas, prend juste le temps de l'habituer a sa nouvelle vie.

L'idée de rester 1-2mois au club ac c'est bien, ca te permettra de faire connaissance dans un lieu sécuriser, et d'avoir des conseils du moniteur.
et tu aura ainsi le temps de préparer le pré (cloture electrique) et de faire un petit abri (necessaire en cas de pluie, de neige ou de gros soleil!!)

bonne continuation et tiens nous au courant!!!!

onigiri:
 je voulais surtout pas te décourager mais bon acheter un cheval n'est pas un acte à prendre à la légère

il faut que tu sois capable de voir s'il est malade, quoi faire dans ce ca, savoir faire des soins (piqures, nettoyage plaies etc...)

de plus, tu n'as pas l'air très au courant de combien ce cheval va te couter, comment aménager une pature pour que le cheval puisse y rester toute l'année etc...

enfin, un SF PP bien mis, gentil,calme, qui part seul en balade ,qui n'a peur de rien,et qui peut rester au pré toute l'année c'est pas 2000 euros que tu vas le payer à mon avis

zigara:
 On veut pas te décourager, bien au contraire, on est tous des passionnés de chevaux et on souhaite que chaque proprio connaissent notre bonheur et que son cheval soit heureux aussi!

Un cheval engendre beaucoup de responsabilité a ne pas prendre a la lègèere, c'est un etre vivant qu'il faut savoir soigner, car c'est un animal fragile, meme pour les chevaux les plus rustiques! J'ai trop vu de personnes pleine de bonne intention qui prenaient des chevaux et par ignorance les détruisaient totalement!

Pour le cout d'un cheval par moi ou par an, va voir dans " le bon la brute et le truant" tu trouveras au moins 1 post la dessus qui semble assez complet car chacun explique son mode de vie et ses couts qu'il engendre.
Le plus simple pour un début et de le mettre en pension chez des personnes compétente, qui sauraont te guider si tu rencontres des problémes de santé, d'education etc etc c'est trés important de bien se faire entouré pour son premier cheval. Il faut savoir etre humble et savoir avouer qu'on a pas les capacités d'avoir un cheval seul chez soi, il n'y a rien de " péjoratif" de demander de l'aide au debut, on la , je pense, tous fait un jour au l'autre!!!

Réfléchi bien, un cheval ca ne se résume pas qu'au choix d'une race, ni de brosser, monter, manger, c'est beaucoup plus complexe que ca, faut pas avoir fait l'ENA, mais ca demande un minimum de connaissance. Hors au vu de tes questions je ne pense pas que tu as les connaissances nécessaires a l'instant X!

zigara:
 un post qui va éclairer tes lanternes :flowers:

budget cheval

annef:
 je vous trouve durs avec les selle francais... ils ne sont pas si chochotte que ca !
ils vivent tres bien au pré, et ne sont pas si fragiles

ils sont polyvalents. C'est impossible de donner des carctéristiques globales sur la race tellement c'est un "fourre tout" dans lequel on peut aller du bon gros pepere au cheval de cross super pres du sang. Il est donc impératif pour cette race là plus que pour toute autre de s'interesser a l'individu plutot qu'a la race en général

apres il faut préciser ce que tu entends pas "loisir", si c'est uniquement de la balade, l'interet de prendre un cheval Pleins papiers est tout relatif, si tu as envie de sortir en concours, là ca devient impératif (et c'est un plus pour la revente aussi)

mais je ne saurais que trop t'encourager dans l'idée de la DP et pour progresser encore plus, une DP en club, pour que tu puisse prendre des cours avec le mm cheval régulièrement

Ce qui est sur c'est qu'il te faudra etre encadrée et choisir un cheval qui a du métier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique