Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Acquisition Dun Selle Francais
tequila:
Juste pour répondre sur le SF... j'ai une jument Selle Français, par Neptune d'Alary (AA) et Uriane, SF issue de SF et TF.
Je n'ai fait avec elle que de l'extérieur, même si elle a des origines CCE, et je l'ai également faite poulier. Elle vit au pré à l'année (même pas d'abri, uniquement des haies), je ne la nourris qu'en hiver, de 2 à 6 litres par jour suivant le temps. Je n'ai jamais eu aucun souci de santé avec elle. J'ai un entier à la maison, et malgré ce stimulus, ses chaleurs ne me causent aucun souci.
Elle est toujours prête pour sortir, seule, en laissant au pré les petits copains. Elle est proche de tout le monde, sauf du véto. C'est une grande trouillarde quand il y a une aiguille en jeu. Pour le reste, c'est une crème. Et une super maman.
On trouve de tout dans le SF... c'est un peu le problème.
Agathe:
Je ne comprends pas pourquoi certains déconseille les trotteurs ; ce sont des chevaux avec un très bon caractère et un gros coeur. J'en ai monté beaucoup, et vraiment, ce sont des chevaux très sympa.
elicendi:
mais la plupart des trotteurs à vendre sont pas dressés, hors là les réponses montrent que la personne n'est pas très expérimentée
alors un tf pourquoi pas, mais déjà habitué et dressé pour le loisir
Agathe:
Oui, c'est sûr, cela va sans dire, parce qu'un trotteur sortant des courses... :wacko:
Mais bien repris je trouve que c'est un très bon cheval de loisir
titebelette:
moi aussi je conseillerais de prendre une DP dans un club car ce n'est pas de l'argent perdu tu apprendras beaucoup de choses!
et oui un cheval issu des courses (j'ai essayé trotteur et galoppeur au retour des pistes!) ce n'est pas facile, il faut savoir le retravailler dans le bon sens!
donc prends ton temps et renseignes toi encore sur son futur mode d evie car sinon les desillusions te feront peut etre un jour regretté d'avoir concrétisé trop tot ton reve!!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique