Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equitation Et Snobisme !  (Lu 17455 fois)

pimousse8

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #30 le: mars 19, 2007, 11:17:13 am »

pour moi le pire c'est les parents en bord de pistes qui donnent de "bons conseils" à leurs progénitures" :

"détend le encore, il est tout raide" etc. etc.

facile à dire, stt qd on discute avec des amis sans vraiment regarder le cheval et sans expliquer comment faire !  :ermm:  
carpe diem !

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #31 le: mars 19, 2007, 11:17:23 am »

Citation de: "La Vie en Paint"
Citation de: "La Vie en Paint"

Je n'ai jamais bcp aimé les clubs ... les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
Ce que je voulais exprimer, c'est que quand on se tape ses boxes, qu'on entretient activement sa troupe d'équidés chaque jour, avec les soucis, la saleté et les efforts physiques, on a en général beaucoup moins l'esprit "prout-prout ma chère" ...

J'avais bien compris, en fait c'est moi qui me suis mal exprimée.... :blush:
Quand je dis que les proprios indépendant peuvent être "c***" ce n'est pas dans le sens snobisme mais plutôt général (hum, j'ai l'impression de pas être trés claire là....). Bref, je déeape un peu sur le sujet là.... :blush:

Mais bon comme l'a dit phili-b,on est toujours le c** d'un autre!
SuperGibus

caboch'

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #32 le: mars 19, 2007, 02:34:57 pm »

Comme vous dîtes, des cons, il y en a partout et il nous arrive aussi de l'être!

Alors je ne me prends pas la tête et je fais ce que je veux même si, peut-être je pourrais faire mieux!

J'ai envie de faire du CSO avec un gros, j'y vais! Je veux faire un concours de dressage avec ma selle de saut, j'y vais aussi! Bref, je respecte les règles mais pas les sous-entendus! Et quand je vais randonner avec une copine qui a un pur sang, je ne dis pas que c'est pas une randonneuse car son cheval ne rentre pas dans le moule traditionnel!

Vivre et laisser vivre!

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #33 le: mars 19, 2007, 04:49:46 pm »

Bonjour,

pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai déserté les terrains de concours, car je voyais des gens stressés le dimanche sur l'herbe, des gens s'engueuler pour passer en premier, alors que je pensais qu'on était tous là pour se détendre, profiter du soleil et surtout, se faire plaisir, s'amuser.....
Alors maintenant, les chevaux sont dans un pré, pas loin de chez moi, mon petit plaisir est d'aler les voirs chaque jour, de les monter lorsqu'il fait beau et que la nature est belle, de planter un ou deux piquet quand nécessaire, et de me balader avec ceux qui ont des chevaux dans le coin....
Je vous assure, quel plaisir simple, les cavaliers ayant fait ce choix aussi seront d'accord !

Et si l'envie me prend de dresser un peu, un petit pré plat fait bien l'affaire...
Fanfan et les autres

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #34 le: mars 19, 2007, 05:08:13 pm »

:grin:  mouhahahahah

C'est trop drôle; vous arrivez à vous énerver sur le forum !!!!

Perso, je me suis déjà fait snober aussi par des gamines sûrement parce qu'elle voient bien que je suis débutante donc nulle  :blink:  et surtout vieille (et oui, 26 ans c'est vieux !!)
Alors les gamines de 15 ans qui ont un G4 se la joue mais moi, ça me fait marrer  :rire:

Et aussi par une autre débutante parce qu'elle n'avait pas les problèmes de débutantes ( au bout de 5 leçons, elle pouvait déjà assurer un cours de G2  :ermm: )

Alors keep cool

Pour moi, ce qui compte c'est que je suis sur la même longueur d'onde que les dirigeants du club  :flowers:

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #35 le: mars 19, 2007, 05:24:35 pm »

J'ai de la chance, mon centre équestre est vraiment sympa de ce côté là  :):
Mais parfois je me dit que j'ai du passer pour une bécheuse ou une associale au début, parce-que je ne parlais presque à personne... mais c'était juste de la timidité  :wacko: Je suis tétanisée devant les gens que je ne connaîs pas....

Mais maintenant çà va à peu près ! Même je papote avec les autres filles de mon cours  :lol: Alors que je suis une "vieille" ( :lol: )moi aussi par rapport à elles : 26 pour moi, comme toi Smooth, elles elles ont en moyennes 15 ans.
Nutella-addict

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #36 le: mars 20, 2007, 04:25:46 pm »

Citation de: "Fandango"
Bonjour,

pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai déserté les terrains de concours, car je voyais des gens stressés le dimanche sur l'herbe, des gens s'engueuler pour passer en premier, alors que je pensais qu'on était tous là pour se détendre, profiter du soleil et surtout, se faire plaisir, s'amuser.....
Alors maintenant, les chevaux sont dans un pré, pas loin de chez moi, mon petit plaisir est d'aler les voirs chaque jour, de les monter lorsqu'il fait beau et que la nature est belle, de planter un ou deux piquet quand nécessaire, et de me balader avec ceux qui ont des chevaux dans le coin....
Je vous assure, quel plaisir simple, les cavaliers ayant fait ce choix aussi seront d'accord !

Et si l'envie me prend de dresser un peu, un petit pré plat fait bien l'affaire...
:-o  

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #37 le: mars 20, 2007, 04:28:45 pm »

Citation de: "kyka"
moi aussi j'aime le cheval mais je deteste ce milieu...$

trop de gens sont prétencieux et aime l'equitation parce que ils aiment avant tout le milieu..

partout il y a ce genre de personnage, mais heureusement il y a toujours quand meme des gens bien, sain,  et passionné!

enfin vala

merci d'avoir ouvert se post je me rend au moin compte que je ne suis pas la seule...
moi je suis tout à fait d'accord avec vous!!!

c'est un milieu qui est très "puant" de fric quand même!!! je remarque quand même que depuis que je suis dans l'équitation western cela se fait quand même un peu moins ressentir!!! :ange:  

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #38 le: mars 20, 2007, 05:44:17 pm »

Ca dépend peut être aussi de la région dans laquelle on habite !!!

J'imagine que dans les régions dites "riches", on n'a peut être pas les mêmes valeurs que dans les régions moins "riches" ...

:-o  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #39 le: mars 21, 2007, 03:48:37 pm »

On est tous le con de quelqu'un d'autre!

( je suis vachement fier de la formule)
Cà doit marcher avec le snobisme, et tout, et tout,....

Bon, les terrains de concours je fréquente trés peu: pas d'avis.

Dans les clubs, j'ai rencontré des chevaux sympas.

Nos randonneurs, promeneurs du dimanche: ben le taux de cons est dans moyenne.
Je dois reconnaitre:
- sans misogynie que la gente féminine semble se distinguer dans la catégorie "je me la peté", le nombre peut-être.
- pauvre ou riche, jeune ou vieux, urbain ou ruraux,proprio ou pas, le taux me parait d'une redoutable stabilité.

En dehors des manifestations qu'on organise, je m'en moque.
Y'a aussi plein de gens interessants avec qui passer du temps!

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #40 le: mars 21, 2007, 04:19:06 pm »

Citation de: "thierry"
On est tous le con de quelqu'un d'autre!

( je suis vachement fier de la formule)
Cà doit marcher avec le snobisme, et tout, et tout,....

Bon, les terrains de concours je fréquente trés peu: pas d'avis.

Dans les clubs, j'ai rencontré des chevaux sympas.

Nos randonneurs, promeneurs du dimanche: ben le taux de cons est dans moyenne.
Je dois reconnaitre:
- sans misogynie que la gente féminine semble se distinguer dans la catégorie "je me la peté", le nombre peut-être.
- pauvre ou riche, jeune ou vieux, urbain ou ruraux,proprio ou pas, le taux me parait d'une redoutable stabilité.

En dehors des manifestations qu'on organise, je m'en moque.
Y'a aussi plein de gens interessants avec qui passer du temps!
tout à fait d'accord avec toi!!! :D