Sinon pour faire tes piquets tu peux prendre des fers à béton et tu les fais à la taille que tu veux ! C'est ce qu'on a à la pension et ça ne bouge pas. T'as plus qu'à mettre les petits kikis en plastique (lol, je ne me souviens plus du nom !), et roule ! Je vois souvent des piquets plastiques avec un pied en féraille "spécial chevaux" dans les parcs, j'ai toujours l'impression que ça ne reste jamais droit.
Par contre je ne connais pas les prix, mais je pense que ça doit être moins élevé que des piquets prêts à l'emploi.
J'ai retrouvé le nom des "kikis" ! Les Isolateurs lol !
Je te ferai des photos si tu veux.
pour la taille des piquets à béton, c'est du lisse "diamètre 12 mm), il faut prendre en 1.50 m (en fait chez les métallurgistes tu achetes de piquets de 6m qu'il te coupe en 4), ça te fait un peu moins d'1 euros par piquets de 1m50 (30 cm en terre le reste 1m20 hors sol) et les isolateurs, tu prends soit des isolateurs blancs en queue de cochon (mais c'est bien chiant à mettre) ou des noirs qui s'enfilent avec un coup de marteau.
mais si c'est du provisoire (c'est à dire qu'il faut enlever la cloture régulièrement, il vaut mieux intervertir des piquets en plastique, c'est moins cher à mettre.
1 piquet à béton et entre 2 piquets à béton, deux piquets en plastique, distance environ 8m entre les piquets.
si tes chevaux sont respectueux, une seule ligne de fil à 1m20 suffit, d'autant plus que le pré est entouré de haies.
pour une pile plus batterie, compte dans les 200 € l'ensemble, après tu n'auras plus qu'à racheter la pile tous les ans. (entre 15 et 30 € selon les magasins !!!)