Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)  (Lu 14340 fois)

aigle royal

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #30 le: mars 25, 2007, 03:32:41 pm »

Le deuxième sans hésitation, le premier est bien trop petit. Mon verger fait environ 2000 m carré et pepete en vient à bout en un mois, c'est bien pour cela que je loue une petite pature devant chez moi.
Pour les trous les chevaux dans la nature n'ont pas toujours un terrain de foot bien plat sous leurs papates donc ne t'en fais pas trop. D'ailleurs quand la pature est humide ils les fonts eux meme les trous.

Essais de faire le forcing pour le champ derrière chez toi cela serait vraiment idéal.
Bonne chance :trefle:

West Breiz Family

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vivelarando.kanak.fr
« Réponse #31 le: mars 25, 2007, 04:30:32 pm »

je voudrais bien avoir 3ha aussi propre que ça moi !!! mes prés sont beaucoup plus rustiques !!!!

Vive le BUGEY LIBRE !!!

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: mars 25, 2007, 08:08:25 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Citation de: "Gib's"
Féfé a pas mal de prés aussi qu'on lui laisse en échange de l'entretien.

Par contre, si je me trompe pas, il me semble que maintenant les agriculteurs peuvent faire paturer sur les jachères. Donc, bon faut vérifier, mais ça t'ouvrirait peut-être d'autes pistes!
pour les jachere ça existe depuis longtemps mais il y a des regle
il doit toujours avoir un couvert vegetale
c'est l'hiver
il faut pas en tirer des sous
et il faut que se soit c'est propre bete

il y a des surveillance par satélite
ils comptent meme les animaux dans la pature et l'amande est tres salé
Il me semblait que ça avait re-changé.
Mon parrain prête une jachère a un ami il me semble...
SuperGibus

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: mars 25, 2007, 10:02:50 pm »

et pourquoi pas les deux ?
tu monte une cloture rapide dans le premier dès qu'ils ont tout manger tu les passe dans le deuxième
sinon pour les rotation c'est 5jour par parcelle et 3semaine avant d'y revenir afin d'eliminer un minimum de vermine et de laisser l'herbe repousser un minimum
C'est quoi une clôture rapide ?

:?:  

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mars 25, 2007, 10:32:39 pm »

Ah oui normalement il est interdit de mettre des animaux sur des jachères (car jachère = 0 fertilisants, et donc les animaux fertiliseraient eux-mêmes...). Il y a quelques fois des dérogations pour récolter le foin, mais seulement lors d'évènements exceptionnels (type canicule...).

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: mars 25, 2007, 10:44:33 pm »

Sinon pour faire tes piquets tu peux prendre des fers à béton et tu les fais à la taille que tu veux ! C'est ce qu'on a à la pension et ça ne bouge pas. T'as plus qu'à mettre les petits kikis en plastique (lol, je ne me souviens plus du nom !), et roule ! Je vois souvent des piquets plastiques avec un pied en féraille "spécial chevaux" dans les parcs, j'ai toujours l'impression que ça ne reste jamais droit.

Par contre je ne connais pas les prix, mais je pense que ça doit être moins élevé que des piquets prêts à l'emploi.

J'ai retrouvé le nom des "kikis" ! Les Isolateurs lol !

Je te ferai des photos si tu veux.

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mars 25, 2007, 11:05:42 pm »

Citation de: "Arizona girl"
et pourquoi pas les deux ?
tu monte une cloture rapide dans le premier dès qu'ils ont tout manger tu les passe dans le deuxième
sinon pour les rotation c'est 5jour par parcelle et 3semaine avant d'y revenir afin d'eliminer un minimum de vermine et de laisser l'herbe repousser un minimum
C'est quoi une clôture rapide ?

:?:
avec des piquets en plastique et pas de piquets en bois que tu te fais chier à planter (parce que c'est chiant !!!! à planter !!!!)

Vive le BUGEY LIBRE !!!

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mars 25, 2007, 11:10:42 pm »

Citation de: "Agathe"
Sinon pour faire tes piquets tu peux prendre des fers à béton et tu les fais à la taille que tu veux ! C'est ce qu'on a à la pension et ça ne bouge pas. T'as plus qu'à mettre les petits kikis en plastique (lol, je ne me souviens plus du nom !), et roule ! Je vois souvent des piquets plastiques avec un pied en féraille "spécial chevaux" dans les parcs, j'ai toujours l'impression que ça ne reste jamais droit.

Par contre je ne connais pas les prix, mais je pense que ça doit être moins élevé que des piquets prêts à l'emploi.

J'ai retrouvé le nom des "kikis" ! Les Isolateurs lol !

Je te ferai des photos si tu veux.
pour la taille des piquets à béton, c'est du lisse "diamètre 12 mm), il faut prendre en 1.50 m (en fait chez les métallurgistes tu achetes de piquets de 6m qu'il te coupe en 4), ça te fait un peu moins d'1 euros par piquets de 1m50 (30 cm en terre le reste 1m20 hors sol) et les isolateurs, tu prends soit des isolateurs blancs en queue de cochon (mais  c'est bien chiant à mettre) ou des noirs qui s'enfilent avec un coup de marteau.

mais si c'est du provisoire (c'est à dire qu'il faut enlever la cloture régulièrement, il vaut mieux intervertir des piquets en plastique, c'est moins cher à mettre.

1 piquet à béton et entre 2 piquets à béton, deux piquets en plastique, distance environ 8m entre les piquets.

si tes chevaux sont respectueux, une seule ligne de fil à 1m20 suffit, d'autant plus que le pré est entouré de haies.

pour une pile plus batterie, compte dans les 200 € l'ensemble, après tu n'auras plus qu'à racheter la pile tous les ans. (entre 15 et 30 € selon les magasins !!!)

Vive le BUGEY LIBRE !!!

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mars 25, 2007, 11:11:55 pm »

Bon bah voilà, les infos techniques sont arrivées !  :lol:  

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: mars 25, 2007, 11:20:27 pm »

Citation de: "faustine"
mais si c'est du provisoire (c'est à dire qu'il faut enlever la cloture régulièrement, il vaut mieux intervertir des piquets en plastique, c'est moins cher à mettre.

moins chiant mais pas moins cher (car piquets en plastique ~2€ l'unité)

Vive le BUGEY LIBRE !!!

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #40 le: mars 26, 2007, 12:14:07 pm »

pour les jachere la reglementation varie d'une region a une autre
ici on peux mettre nos animaux sur les jachere de septembre a mars si on est en periode rouge on peut les mettre des aout

pour les cloture je fais exactement la meme chose que Faustine les piquet  en fer avec les piquet en plastique
edelparadise.com

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mars 26, 2007, 01:03:30 pm »

quand tu ira voir l'agri, demande lui (si tu peux évidemment) s'il est possible que tu lui achète une parcelle du prés.... ça t'évitera de voir pousser les maisons comme des champignons devant chez toi en plus.

et vu comment évolue le marché immobilier, tu peux faire un bon coup, je pense que c'est encore moins cher chez toi qu'ici, mais jusqu'à quand?

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mars 26, 2007, 01:09:41 pm »

Citation de: "mimiesouris"
quand tu ira voir l'agri, demande lui (si tu peux évidemment) s'il est possible que tu lui achète une parcelle du prés.... ça t'évitera de voir pousser les maisons comme des champignons devant chez toi en plus.

et vu comment évolue le marché immobilier, tu peux faire un bon coup, je pense que c'est encore moins cher chez toi qu'ici, mais jusqu'à quand?
Tu parles, ils ne vendent pas ici les agri !

On est à 15 km de Nancy, c'est voué à devenir constructible d'ici une paire d'année, alors ils attendent bien sagement !
En plus, y'a leurs enfants derrière...qui n'ont pas intérêt à ce que ce soit vendu mainenant....en héritage, de la terre, c'est l'idéal !

Et la SAFER, elle exerce de toute façon son droit de préemption, donc même si un propriétaire décidait de vendre, ça me passerait automatiquement sous le nez !

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: mars 26, 2007, 01:55:25 pm »

j'ai des pré en cloture "rapide", fer beton et fil elec, ce sont les prés ou j'ai demandé gentiment je peux faire manger mes chevaux, avec une cloture provisoire je les enlèvent dès que vous le voulez " Cela fait deux ans .

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mars 26, 2007, 02:06:16 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Citation de: "mimiesouris"

Tu parles, ils ne vendent pas ici les agri !

On est à 15 km de Nancy, c'est voué à devenir constructible d'ici une paire d'année, alors ils attendent bien sagement !
En plus, y'a leurs enfants derrière...qui n'ont pas intérêt à ce que ce soit vendu mainenant....en héritage, de la terre, c'est l'idéal !

Et la SAFER, elle exerce de toute façon son droit de préemption, donc même si un propriétaire décidait de vendre, ça me passerait automatiquement sous le nez !
c'est pô juste :chris: