Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)

<< < (2/11) > >>

onigiri:
 ils sont bien sympas ces prés je trouve !

au niveau cloture, c'est comment ?

zigara:
 c'est vrai que je serais tenté aussi par le champs derrière chez toi, car les pature avec des fruitier j'aime pas trop, j'ai toujours peur qu'il se gavent, ou qu'il mange les arbres ( ca normalement si il y a de l'herbe ca risque pas.)
Les trous de tuapes ca risque pas trop, j'en ai toujours eu dans mes patures, jamais aucun soucis. A la rigueur signale les trous les plus dangereux.

Tu as une chance unique de pouvoir avec des tes chevaux en pature juste derrière chez toi!!!

Tu dois le cloturé le champs non?

iza:
 T'as pas suivi mon périple dans la tribu des + de 40 pour mémoire :

avec en prime sous les herbes folles, un tapis de bois mort, même carrément des tronc d'arbres. ormis le fait que je passe un temps fou à nettoyer le terrain, les chevaux ne se sont jamais bléssés.

Par contre je pense que le verger est beaucoup trop petit, en un rien de temps le sol va être labouré. Le pré fané, c'est le mieux, mais le pb ce sont les crottins, le foin risque d'être contanimé par les oeufs de vers contenus inévitablement dans les crottins. Quand c'est ton pré ça va, mais quand tu vends le foin, c'est pas top pour les acheteurs.

thierry:
 Ben,

pour les tarifs, tu peux te renseigner auprès d'un agri ou de la chambre d'agriculture sur le prix de location théorique de paturages.

Par chez moi c'est dans les 230 euro l'hectare, cloturé et disposant d'unpoint d'eau.

Cà c'est la théorie. La forte demande de cavaliers fait monter les prix, jusqu'à 500, voir 800 euro l'hectare.

Pour l'interdiction de sous louer, y'a des astuces:
- s'il est agriculteur, il peu te facturer une vente d'herbe
- te laisser le parc à titre gracieux, tu l'indemnise non officiellement.

Galguera:
 Et moi qui recherche les terrains les plus accidentés possibles !  :D
T'inquiète Arizona nos chevaux ne sont aps fous ! En plus les tiens peuvent bouger autant qu'ils le veulent tout au long de l'année :D Ils ne vont pas partir comme des tarés mais juste baisser la tête et .........manger !  :D Ils ne feront les fous que plus tard et à ce moment là ils connaitront déjà leur territoire !  :blush:
1000 m² c'est rien du tout j'ai deux prés comme ça, on va dire que ça me permet de faire plaisir à mes chevaux de temps en temps ! mais c'est tout !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique