Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)  (Lu 9123 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« le: mars 23, 2007, 12:24:37 am »

 Un an que j'habite dans le village. Je commence à connaître des gens et j'ai repéré les coins potentiels où je pourrais mettre les dadous en pâture en été (le jour, la nuit ils rentreraient au paddock).

A côté de chez moi 2 possibilités:

1ère possibilité:
un verger à moitié abandonné avec des vieux mirabelliers. Je connais les enfants du proprio. D"après eux, il est prévu d'y planter des arbres tous neufs....mais pas sûr.
La qualité de l'herbe ???? Mystère. La superficie ? sais pas...à vue de nez, ça doit faire un petit 1000 m².
Avantage: juste à côté de chez moi.
Inconvénient: au bord de la route

Je vous mets une tof histoire de vous faire une idée:





Si j'offre un prix intéressant, je risque de l'avoir à dispo, en location. Il suffira de mettre une clotûre élec et le tour sera joué  :stuart:

Question: combien d'après vous ?
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #1 le: mars 23, 2007, 12:27:25 am »

 je connais rien en loc de terrain, et de toute façon ici c'est trop cher.... mais mes chevaux ont tué mes 2 pruniers...(mirabelle aussi)
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #2 le: mars 23, 2007, 12:33:43 am »

 2ème possibilité:

Le champ derrière chez moi, qui appartient àa la mairie mais qui est déjà loué. le gars qui le loue a fait du foin l'an dernier, pas de regain.
Je pourrais lui "sous-louer" après qu'il ait fauché son foin...
Mais voilà: en droit français, je crois que le sous-loc est interdite....

Sinon, c'est dans ce pré qu'il y a plein de trous....de taupes mais pas seulement; j'aurais trop peur que mes chevaux se cassent une jambe là-dedans  :wacko:

C'est relativement grand, peut-être 2 hectares....ou 3  :):

C'est là, derrière les buissons où on voit les round ballers:



Des idées, des conseils ? :stuart:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #3 le: mars 23, 2007, 12:49:03 am »

 le deuxième, j'aime bien, les trous de taupe c'est pas bien méchant... reste à voir si tu peux effectivement le louer.

note: certain agris refusent de faire paturer des animaux là où ils font leur foin.
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #4 le: mars 23, 2007, 12:56:54 am »

 1-Le verger est très beau, l'herbe a l'air très bonne, bien verte.
Attention les chevaux s'attaquent à l'écorce des jeunes arbres. Si tu dois tous les protéger, pfff le boulot.
2- Tu verrais les chevaux de ta fenètres?, toi qui aiment bien jeter un coup d'oeil, avant de te coucher ce ne peux pas être plus près.
les trous de taupes, je ne m'inquièterai pas trop. Tu pourrais lui donner la pièce  au gas qui loue. Si tu as peur qu'il n'y est pas assez d'herbe tu peux donner un peu de foin. Ici l'été, on complète souvent.

 :uh:  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #5 le: mars 23, 2007, 07:57:28 am »

 ils sont bien sympas ces prés je trouve !

au niveau cloture, c'est comment ?
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #6 le: mars 23, 2007, 08:46:52 am »

 c'est vrai que je serais tenté aussi par le champs derrière chez toi, car les pature avec des fruitier j'aime pas trop, j'ai toujours peur qu'il se gavent, ou qu'il mange les arbres ( ca normalement si il y a de l'herbe ca risque pas.)
Les trous de tuapes ca risque pas trop, j'en ai toujours eu dans mes patures, jamais aucun soucis. A la rigueur signale les trous les plus dangereux.

Tu as une chance unique de pouvoir avec des tes chevaux en pature juste derrière chez toi!!!

Tu dois le cloturé le champs non?
IP archivée
Raoul Tempete Apache

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #7 le: mars 23, 2007, 09:28:07 am »

 T'as pas suivi mon périple dans la tribu des + de 40 pour mémoire :



avec en prime sous les herbes folles, un tapis de bois mort, même carrément des tronc d'arbres. ormis le fait que je passe un temps fou à nettoyer le terrain, les chevaux ne se sont jamais bléssés.

Par contre je pense que le verger est beaucoup trop petit, en un rien de temps le sol va être labouré. Le pré fané, c'est le mieux, mais le pb ce sont les crottins, le foin risque d'être contanimé par les oeufs de vers contenus inévitablement dans les crottins. Quand c'est ton pré ça va, mais quand tu vends le foin, c'est pas top pour les acheteurs.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #8 le: mars 23, 2007, 09:38:38 am »

 Ben,

pour les tarifs, tu peux te renseigner auprès d'un agri ou de la chambre d'agriculture sur le prix de location théorique de paturages.

Par chez moi c'est dans les 230 euro l'hectare, cloturé et disposant d'unpoint d'eau.

Cà c'est la théorie. La forte demande de cavaliers fait monter les prix, jusqu'à 500, voir 800 euro l'hectare.

Pour l'interdiction de sous louer, y'a des astuces:
- s'il est agriculteur, il peu te facturer une vente d'herbe
- te laisser le parc à titre gracieux, tu l'indemnise non officiellement.

 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #9 le: mars 23, 2007, 09:57:34 am »

 Et moi qui recherche les terrains les plus accidentés possibles !  :D
T'inquiète Arizona nos chevaux ne sont aps fous ! En plus les tiens peuvent bouger autant qu'ils le veulent tout au long de l'année :D Ils ne vont pas partir comme des tarés mais juste baisser la tête et .........manger !  :D Ils ne feront les fous que plus tard et à ce moment là ils connaitront déjà leur territoire !  :blush:
1000 m² c'est rien du tout j'ai deux prés comme ça, on va dire que ça me permet de faire plaisir à mes chevaux de temps en temps ! mais c'est tout !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #10 le: mars 23, 2007, 10:10:01 am »

 Les taupes ça va c'est tout petit (pas plus gros qu'un poing) donc pas trop de risque, par contre regarde si il n'y a pas lapin, j'ai pu voir les dégâts occasionés sur une jument qui s'était pris le pied dans un terrier en plein galop, c'est pas joli joli.
IP archivée
Reinette Blanche

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #11 le: mars 23, 2007, 11:26:41 am »

 Prends les deux, le premier est trop petit, ça fera juste pour une semaine de temps en temps (à peine). Mais ça vaut le coup quand même, rien ne remplace une herbe verte dans le quotidien du cheval (on parlait de l'ennui, ça vaut bien 1000 baballes...).
Le deuxième est magnifique, si tu peux y mettre tes chevaux derrière les foins, ce serait le top. Tu n'as pas l'air d'avoir des chevaux particulièrement excités, je ne poserais pas trop de question au sujet des trous...)
IP archivée
Fanfan et les autres

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #12 le: mars 23, 2007, 12:35:43 pm »

 Pourquoi pas lacher les chevaux dans le verger de temps en temps l'hiver, et après le foin, dans le grand pré ? Possible ?
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #13 le: mars 23, 2007, 01:17:31 pm »

Citation de: "onigiri"
ils sont bien sympas ces prés je trouve !

au niveau cloture, c'est comment ?
 :-) Justement, il n'y a rien !

Le champs derrière chez moi est destiné à devenir constructible....dans 10 à 15 ans. D'ici là, j'aurai peut-être des sous pour acheter un p'tit 1000 m en constructible pour y mettre les dadous...et je ferai une écurie + une petite maison de cow-boy au milieu, genre saloon avec la "veranda" (type US pas à la fraçaise) et l'abruevoir à l'endroit où on attache les chevaux...et je serai peut-être maire d'ici là....comme ça je mettrai mon étoile de sherif (presque) véritabel que j'ai acheté à Grand Canyon Village....LOL

On peut rêver non ? :):


Je projette d'acheter de la clôture élec chez La Sang*** et des piquets pas trop chers.....

Mais avant, il faudrait que je sois sûre de mon coup !
 
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Un Pré à Tout Prix? (avec Plein De Défauts)
« Réponse #14 le: mars 23, 2007, 01:20:04 pm »

 le terrain derrière le paddock est bien cool, le paysan devrait être OK de te le "sous louer".

par contre si c'est comme en suisse, parfois ce sont des compensations écologiques (pas le droit de faire paturer des animaux, ils recoivent des subventions de l'Etat pour ca) du coup là... c'est râpé

mais chez vous ca doit pas etre comme chez nous.
IP archivée