Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Collier De Chasse

<< < (9/13) > >>

mhb:
 en plus de ça même pour une jeune enfant ou un débutant, ça le sécurise de pouvoir se tenir à quelque chose et ça le rassure.
on sait qu'on peut se "tenir" sans blesser le cheval même si par la suite on ne le fait pas ou peu.

tenir la crinière c'est bien joli mais il faut que le canasson ait assez de crins et bien souvent ça provoque un mauvais défaut, celui de se mettre trop en avant.

pikinette:
 Et surtout ça doit pas être agréable pour eux ... même si tout le monde persiste à dire qu'ils sentent rien  :blush:  

mhb:
 oui ça je sais pas trop mais je serais tentée de dire qu'ils ne doivent pas sentir grand chose sachant que pour nous, si on se/nous tire les cheveux au niveau de la nuque dans le sens du poil c'est quasi insensible à moins d'y aller comme une brute^^

et je vais faire hurler pikinette :) mais j'ai déjà vue un palfrenier désépaissir la crinière d'un cheval en entortillant des petites mèches de crins autour du peigne pour les lui arracher, le canasson ne bronchait pas d'une oreille et ne semblait pas spécialement incommodé.

pikinette:
 AAAIIIIIEEEEE !  :lol:

Si le cheval pouvait crier ou grimacer, je pense qu'il l'aurait fait à ce moment. Ce n'est pas parce qu'il ne le manifeste pas qu'il est insensible ... Quand on voit la sensibilité qu'il à quand une mouche l'agace ...

Les  chevaux de course ne semblent pas non plus gênés de se prendre de gros coups de latte sur le cul pour enrichir de quelques euros les parieurs déchainés, mais les traces qu'on voit sur leurs croupes sont bien réelles ...

Pour anecdote, je suis allée à l'hippodrome cet été à plusieurs reprises, et à la fin d'une course, un trotteur qui n'avait pas couru assez vite et son cavalier en sulky sont passés devant nous.
Le cheval a hennit car il a vu un de ses congénères, et le jockey lui a foutu un énorme coup de pied dans les jarrets ... Ca m'a choqué de voir comment on récompensait les efforts d'un animal qui a tout donné, mais visiblement pas assez pour ce monsieur.

Les cravaches elles, vues de près, font peur à voir, et les coups ne sont pas des faux  comme je le pensais avant d'aller voir la réalité sur le terrain :wacko:

J'y suis allée plus pour les spectales equestres entre chaque course que pour les courses en elles même. Je n'ai pas parié d'argent car le principe car gagner du blé sur le dos d'un animal est discutable ...

J'ai donc parié "pour de faux" avec mon copain, et ai trouvé ... un tiercé dans l'ordre. Sur le coup j'ai pensé "dommage", mais avec le recul j'aurais eu du mal à dépenser cet argent sans penser à l'animal qui aura transpiré pour que je m'achète une connerie  :ange:

On peut aussi se voiler la face, et penser que tout est beau et rose, mais par principe, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais qu'on te fasse  :blush:  

mhb:
 oui pardon... je suis une sadique.. je bat les chevaux et j'aime ça....  :grin:

faut tout de même pas tout mélanger merci !

et soit dit en passant ta réponse est exactement du même ordre que ce que tu reprochais à Carrousel : penser détenir LA vérité.

je vous laisse... j'ai mon steak de cheval sur le feu.....  :essen:  :biggl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique