Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
De L'eau Dans Les Prés
Arizona girl:
--- Citation de: "mimiesouris" --- arizona girl en a un pour ses 2 chevaux, faudrai lui demander
--- Fin de citation ---
Le système de La Buv*** est tip-top !
Je l'ai testé depuis juillet 2006 où il faisait une canicule de tous les diables: l'effet thermos fait que l'eau reste fraîche.
En hiver, et ici, dans l'Est, ça ne rigole pas, aucun problème et on est descendu à (-15) une nuit !
La boule qui sert de "couvercle était un peu gelée sur le pourtour mais comme les chevaux connaissent le système, ils appuient avec leur nez et ça marche :-)
Par contre, j'ai enterré mes tuyau à 80 cm sous terre pour que le risque de gel soit le plus minime possible !
pharas:
--- Citer ---Par contre, j'ai enterré mes tuyau à 80 cm sous terre pour que le risque de gel soit le plus minime possible
--- Fin de citation ---
Après ça dépend de la région dans laquelle tu es, ici il gèle pas fort donc pas besoin d'enterrer loin, il est vrai que pour éviter le gel 80 cm c'est bien tu n'auras pas de rique à ce niveau là !
tulgitam:
Dans le Maine et Loire il gele rarement fort et longtemps, mais on a deja vue certains hivers ou la temperature restait negative entre -5 et -10 plusiseur jours d'affilés. Pour eviter tout problèmes on enterre la tuyoterie à au moins 50 cm
Pour eviter la formation d'algues dans les abreuvoir, mettez y vos restes de pain de sel
orae:
Merci mille fois pour vos conseils.
Je m'en faisais un monde, mais grâce à vos yeux( et surtout conseils) cela me semble plus clair !
Reste à prendre la pioche....
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique