Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Essai Pathétique De Déplacements Latéraux!

<< < (2/2)

elicendi:
 déjà tu bascules trop ton poids du corps, et j'ai l'impression que tu recules que le bas de la jambe, au lieu de toute la jambe

apres je sais pas trop quoi te dire d'autre ...

tu devrais demander à ton caméraman de changer de place pour nous montrer ce que tu fais sous différent angles ^^

MelQC:
 Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Trop de pli (pas juste l'encolure - son corps n'est pas droit non plus) et il jette l'épaule... Je suis aussi d'accord sur le fait de baisser ta main extérieure :) Ça peut être utile de la lever si le cheval ne veut pas passer ses épaules correctement, mais dans le cas du tiens, c'est l'inverse.

Essaie aussi d'agir plus en bloquant dans ton assiette :)

Mais moi je trouve ça pas si mal quand même  :flowers: J'ai appris à travailler des déplacements latéraux seule, et c'est faisable... Essaie juste de regarder des vidéos et de lire sur le sujet pour être capable de te rendre compte quand tu fais quelque chose de pas correct :) Si tu as la possibilité de te faire encadrer, c'est sûr que ce serait l'idéal.

Continue comme ça, je suis sûre que tu vas vite assimiler le mouvement, c'est moins difficile que ça en a l'air  :flowers:  

oreo:
 Merci à tous pour vos réponses!
Je vais revoir tout ça avec ma DP et le monsieur qui me donne des cours d'éthologie (et qui fait aussi du dressage haute école).
Il faut voir le bon côté des choses: vu ce premier essai, je ne vais pouvoir que l'améliorer!!  :lol:
Merci encore pour vos conseils!  

pilatus:
 Une autre chose me trouble : ton cheval ne devrait-il pas être plus enrobé; je le trouve un peu "maigrichounet" mais je suppose que tu es bien encadrée et son volume doit lui être naturel ?

pharas:
 
--- Citer ---Déjà, nous, on commence le déplacement des hanches en longeant un mur ou une barrière, ça canalise le mouvement ...
--- Fin de citation ---


Je suis d'accord avec Filly Ball, pour démarrer un déplacement des hanches quand on est pas expérimenter, tu dois le faire en longeant une barrière sur un côté et pas en plein milieu de la carrière car là ton cheval t'échappe !!

Ralenti le aller trop vite et il t'échappe encore plus, place correctement tes aides et insiste !!!

Mets bien ta jambe en arrière de la sangle, l'autre jambe à la sangle ! les 2 rênes doivent être égales , tes jambes doivent exercer une pression perpendiculaire au corps du cheval, en cadence avec l'allure (pour l'instant au pas), Ton cheval, tout en se portant en avant, déplace ses hanches du côté opposé, l'autre jambe reste à sa place pour assurer l'implusion et permettre l'incurvation, en sachant que la jambe isolée n'agit jamais seule !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique