Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Essai Pathétique De Déplacements Latéraux!  (Lu 5697 fois)

oreo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cowgirloreo.over-blog.com
Essai Pathétique De Déplacements Latéraux!
« le: mars 25, 2007, 08:32:09 pm »

Coucou!

Me revoilà avec mon rouquin, que je ne vends plus finalement... Bah oui, ça me rendait tellement triste de le voir partir... Donc, on a trouvé la solution intermédiaire: Flash va être monté en demi-pension par une cavalière ... qui veut devenir prof d'équitation. C'est-y pas merveilleux! :D  Et en plus, la cavalière en question est super gentille, très douce, attentionnée, adooooore les dadous et monte super bien. Que demander de plus? :-D

Aujourd'hui, je suis allée voir mon rouquin et pour la première fois, j'ai essayé les déplacements latéraux avec lui... Alors, Flash sait le faire, pas de souci. Par contre, pour moi, c'est un peu la cata... Bon, il faut dire que j'ai un niveau galop 2 alors je veux peut être mettre la charrue avant les boeufs... :ange:

Mon cher et tendre m'a filmé pendant "l'exploit"... Quand j'ai vu le résultat, c'est pas terrible du tout. Je trouve que Flash a la tête trop courbée, les hanches dérapent, il manque d'impulsion, mes aides sont sûrement mal placées, ma position est affreuse...
Donc, je vous mets les deux films de ce matin pour que vous me disiez tous mes défauts mais aussi j'attends avec impatience tous vos conseils pour essayer de m'améliorer!! (d'un côté, c'est pas trop dur vu la tête des déplacements!!)
Bon, et puis pitié, ne vous moquez pas de trop!! :blush:
:lol:  :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x1jjci_encore-une-fois' target='_blank'>My Webpage  
http://www.dailymotion.com/video/x1jj7n_essai-de-deplacements-lateraux' target='_blank'>My Webpage
Apprentie cavaliere

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: mars 25, 2007, 08:41:56 pm »

Et bien moi je trouve que tu te debrouille pas mal pour une 1ere! :) Pour la tete, essaie de moins agir avec tes mains, enfin je suis loin d'etre une experte  :blush:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 25, 2007, 08:47:45 pm »

Comme tu le dis toi-même Oreo, tu ne devrais pas mettre la charue devant les boeufs, d'autant que tu n'es pas encadrée et que ton dadou risque de ne plus trop comprendre ce que tu veux faire à force ...

Déjà, nous, on commence le déplacement des hanches en longeant un mur ou une barrière, ça canalise le mouvement  ...
Deuxième point imortant avant de commencer : ralentir ton cheval. Là, on voit qu'il va bcp trop vite et qu'il fuit par les épaules, et vu que tu ne sait pas tenir l'épaule extérieure ... ben ça va pas trop ...  :blush:
Les mains : heu ... t'as pas un bouquin pour t'aider car là je vais pas réussir à t'expliquer, sauf que tu as la main extérieure très haute en rêne d'ouverture alors qu'elle devrait être basse et "tenir" l'épaule en maintenant le pli de l'encolure (oui je sais, c'est pas facile  :blush: )
Pour les jambes, on voit pas bien, mais il est important de penser à céder dès que ton cheval commence à déplacer les hanches, et ne pas oublier de garder la jambe intérieure au contact pour maintenir l'impulsion (ça j'ai mis longtemps avant d'y penser  :-) )

Bref, je veux pas te critiquer, mais simplement je te conseillerais d'attendre de bien faire l'exercice en cours (comme ça tu apprendras à placer tes aides), et ensuite, tu pourras l'appliquer sur ton cheval  :flowers:

En tout cas, bon courage  :-o

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #3 le: mars 25, 2007, 08:49:09 pm »

en fait y'a pas grand chose qui va ( position des main, position du corp :lol: ) mais ton cheval met de la bonne volonté. Travail ça avec ta DP qui saura te dire comment faire , car c'est beaucoup plus complexe qu'un simple croise papatte :lol:

Bonne continuation et c'est chouette que tu es trouvé une Dp pour ton loulou, vous allez vite progresser tout les deux!! :clapclap:  
Raoul Tempete Apache

didounette

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 25, 2007, 08:57:03 pm »

on voit que ton cheval connait cet exercice et la jambe isolée. Par contre comme filly, je trouve que ton cheval va trop vite. Il me semble aussi qu'il a l'encolure trop pliée. Il faut un léger pli et pas lui tordre la tête complètement (c'est ce que me dit ma mono). le but est d'avoir un cheval le plus droit possible mais qui se déplace sur le côté.
Sinon pense aussi à ton regard. Quand tu déplaces ton cheval, fixe le point où tu veux arriver. là tu regardes le bout de son nez alors que tu devrais regarder loin sur la droite pour voir où tu vas.
Tu as déjà fait l'exo avec un prof? car franchement c'est assez compliqué comme exo je trouve. Et on fait beaucoup d'erreurs sans s'en rendre compte.

redécouverte!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 25, 2007, 10:59:54 pm »

déjà tu bascules trop ton poids du corps, et j'ai l'impression que tu recules que le bas de la jambe, au lieu de toute la jambe

apres je sais pas trop quoi te dire d'autre ...

tu devrais demander à ton caméraman de changer de place pour nous montrer ce que tu fais sous différent angles ^^

MelQC

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 26, 2007, 12:21:42 am »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Trop de pli (pas juste l'encolure - son corps n'est pas droit non plus) et il jette l'épaule... Je suis aussi d'accord sur le fait de baisser ta main extérieure :) Ça peut être utile de la lever si le cheval ne veut pas passer ses épaules correctement, mais dans le cas du tiens, c'est l'inverse.

Essaie aussi d'agir plus en bloquant dans ton assiette :)

Mais moi je trouve ça pas si mal quand même  :flowers: J'ai appris à travailler des déplacements latéraux seule, et c'est faisable... Essaie juste de regarder des vidéos et de lire sur le sujet pour être capable de te rendre compte quand tu fais quelque chose de pas correct :) Si tu as la possibilité de te faire encadrer, c'est sûr que ce serait l'idéal.

Continue comme ça, je suis sûre que tu vas vite assimiler le mouvement, c'est moins difficile que ça en a l'air  :flowers:  
*Dressage addict*

oreo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cowgirloreo.over-blog.com
« Réponse #7 le: mars 28, 2007, 07:51:44 pm »

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais revoir tout ça avec ma DP et le monsieur qui me donne des cours d'éthologie (et qui fait aussi du dressage haute école).
Il faut voir le bon côté des choses: vu ce premier essai, je ne vais pouvoir que l'améliorer!!  :lol:
Merci encore pour vos conseils!  
Apprentie cavaliere

pilatus

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mars 29, 2007, 08:03:47 pm »

Une autre chose me trouble : ton cheval ne devrait-il pas être plus enrobé; je le trouve un peu "maigrichounet" mais je suppose que tu es bien encadrée et son volume doit lui être naturel ?

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #9 le: mars 30, 2007, 10:38:33 am »

Déjà, nous, on commence le déplacement des hanches en longeant un mur ou une barrière, ça canalise le mouvement ...

Je suis d'accord avec Filly Ball, pour démarrer un déplacement des hanches quand on est pas expérimenter, tu dois le faire en longeant une barrière sur un côté et pas en plein milieu de la carrière car là ton cheval t'échappe !!

Ralenti le aller trop vite et il t'échappe encore plus, place correctement tes aides et insiste !!!

Mets bien ta jambe en arrière de la sangle, l'autre jambe à la sangle ! les 2 rênes doivent être égales , tes jambes doivent exercer une pression perpendiculaire au corps du cheval, en cadence avec l'allure (pour l'instant au pas), Ton cheval, tout en se portant en avant, déplace ses hanches du côté opposé, l'autre jambe reste à sa place pour assurer l'implusion et permettre l'incurvation, en sachant que la jambe isolée n'agit jamais seule !
Didi