Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Allures Du Cheval

<< < (4/6) > >>

pharas:
 Il y a aussi :

L'AUBIN : allure dans laquelle le cheval galope des antérieurs et trotte des postérieurs
Et quand on monte un cheval qui fait ça fait bizarre !! :huh:

LE GALOP DESUNI : allure dans laquelle le cheval galope à gauche des antérieurs et à droite des postérieurs ou inversement
En fait au lieu de poser un bipède diagonal au second temps le cheval pose un bipède latéral !

LE TRAQUENARD :trot désuni dans lequel les battues sont dissociées

L'AMBLE : allure à 2 temps, marchée au pas et au trot par bipèdes latéraux
C'est une allure qui était très recherché autrefois pour les longues distances car rapide et  confortable car non sautée

Carousselle:

--- Citation de: "pharas" --- LE TRAQUENARD :trot désuni dans lequel les battues sont dissociées

--- Fin de citation ---
Ça j'avoue que j'arrive pas à visualiser...  :blink:  

aureltheboss:
  traquenard: Allure d'un cheval trottant des membres antérieurs et galopant des membres postérieurs

Loune:

--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "pharas" --- LE TRAQUENARD :trot désuni dans lequel les battues sont dissociées

--- Fin de citation ---
Ça j'avoue que j'arrive pas à visualiser...  :blink:
--- Fin de citation ---
Je reconnais ne pas visualiser non plus! Idem pour l'aubin d'ailleurs !  :blush:  

pharas:

--- Citer ---Je reconnais ne pas visualiser non plus! Idem pour l'aubin d'ailleurs
--- Fin de citation ---

pour l'aubin c'est pas compliqué, t'as jamais vu un cheval qui galope des antérieurs et trotte des postérieurs ???!! ou inversement, ce sont souvent des chevaux qui n'ont pas assez de force dans les jarrets pour soutenir le galop !!!!

pour le traquenard allure dissociée : les antérieurs précedent les postérieurs ou inversement on dit souvent que le cheval qui trotte des antérieurs et galope des postérieurs qu'il "traquenarde" !

ça y est vous avez compris ?????!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique