Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Allures Du Cheval
Carousselle:
--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "Carousselle" --- En fait : il y a le petit galop (anglais = canter) qui, lui, est à trois temps (suivi d'un temps de suspension). Une allure bien connue.
Petit galop (canter) - clip animé
--- Fin de citation ---
Ah! Bah mince! C'est un galop désuni lol. :wacko: Bon.
Me reste plus qu'à trouvé le clip animé d'un bon galop lol.
--- Fin de citation ---
Bon, ça je pense que c'est mieux lol.
Petit galop (canter) - clip animé (prise II)
Carousselle:
--- Citation de: "Toxik" --- Le tölt ou encore le Gait ou single foot aux USA
--- Fin de citation ---
le racking, est-ce que c'est la même chose?
Carousselle:
J'ai trouvé ce lien (en anglais, désolée) où l'on parle du racking. Selon ce site, ce serait comme une "famille d'allures". Et là je suis comme... 20 fois plus mêlée lol.
Donc le rack, le tolt, le fino, le corto, le largo, le singlefoot, tous de la même famille?? mais avec des variations de vitesse, de position de tête et d'élévation des membres???? :wacko:
Si quelqu'un pouvait commenter, ce serait apprécié. :flowers:
Racking gaits
MelQC:
J'en étais arrivée à la même déduction que toi ;) Je trouve logique qu'ils mettent le tout dans une même "famille" d'allures, parce qu'au fond, ce sont tous des types d'amble.
Pour moi, la distinction est surtout faite au niveau des races (donc conformation différente - légère variation dans l'allure) et de la vitesse par rapport aux termes utilisés.
Carousselle:
--- Citation de: "MelQC" --- Pour moi, la distinction est surtout faite au niveau des races (donc conformation différente - légère variation dans l'allure) et de la vitesse par rapport aux termes utilisés.
--- Fin de citation ---
C'est aussi ce que je pense. La race + la vitesse d'exécution.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique