Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: De L'eau Dans Les Prés  (Lu 5076 fois)

orae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« le: mars 25, 2007, 01:13:08 pm »

Bonjour,

Pour nos préférés..... J'en ai marre des baignoires dégoutantes où foisonnent les algues(surtout avec le soleil d'été) même si on brosse et  change régulièrement !

J'aimerai installer un abreuvoir antigel dans leurs padocks. Certains semblent fonctionner sans électricité. Mais qu'en est-il des tuyaux ? Comment faire pour que l'eau ne gèle pas l'hiver ? Nous sommes en Provence, mais sur le terrain la température peut descendre jusqu'à moins 10, et il semble que fréquemment les tuyaux gèlent. Quelles précautions doit on prendre ? Les abreuvoirs sont-ils fiables ? Quel matériel ? Quelqu'un a  t-il essayé ? Nous avons l'eau, pas l'électricité mais du soleil ....
Un Sos technique pour des pro (ou moins pro) de l'installation, nous serait d'un grand secours.

Merci pous vos idées ou conseils, nos "doudous" aprécieraient j'en suis sûre une onde limpide et constamment renouvelée !  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #1 le: mars 26, 2007, 03:23:55 pm »

Pour les tuyaux il faut les enterrer d'abord pour que les chevaux ne se prennent pas les pieds dedands et en plus ça évite de geler .
Il y a des systèmes anti-gel avec un flotteur ! Je ne sais pas si ça marche chez moi la t° l'hiver ne descend guère en dessous de -5 °C avec exception !
Il y a un fabricant qui pourra te renseigner c'est "La Gée", très connu ...
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus !! :blush:  
Didi

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #2 le: mars 26, 2007, 03:40:55 pm »

arizona girl en a un pour ses 2 chevaux, faudrai lui demander

orae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #3 le: mars 26, 2007, 07:50:48 pm »

Merci pour les réponses, mais enterré à combien de profondeur ? Faut -il mettre un isolant ? et après qu'est-ce que ça donne ? Facile à nettoyer ?  je ne suis pas une pro du bricolage. Je peux creuser des trous, mais après les raccords il va falloir négocier....

la Gée, c'est quoi ? par correspondance ou internet ? Je ne connais pas. Si tu as plus d'indices  ...
Merci déjàpour la piste je vais chercher.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #4 le: mars 27, 2007, 02:53:23 pm »

Pas profond, les tuyaux sont à 10 cm environ de profondeur, pas besoin d'isolant (la terre isole très bien par elle même) pour la Gée, c'est une entreprise qui fabrique et vend tout le matériel pour le cheval mais uniquement tout ce qui est abreuvoir, brouettes à fumier, à aliments ,..., mandeoire,... Voici leur site www.lagee.com ils sont situés dans le 72 à Coulans/Gée, vente par correspondance, si tu habites loin !
Didi

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #5 le: mars 28, 2007, 12:19:31 am »

Citation de: "mimiesouris"
arizona girl en a un pour ses 2 chevaux, faudrai lui demander
Le système de La Buv*** est tip-top !

Je l'ai testé depuis juillet 2006 où il faisait une canicule de tous les diables: l'effet thermos fait que l'eau reste fraîche.

En hiver, et ici, dans l'Est, ça ne rigole pas, aucun problème et on est descendu à  (-15) une nuit !

La boule qui sert de "couvercle était un peu gelée sur le pourtour mais comme les chevaux connaissent le système, ils appuient avec leur nez et ça marche  :-)

Par contre, j'ai enterré mes tuyau à 80 cm sous terre pour que le risque de gel soit le plus minime possible !

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #6 le: mars 28, 2007, 09:57:27 am »

Par contre, j'ai enterré mes tuyau à 80 cm sous terre pour que le risque de gel soit le plus minime possible

Après ça dépend de la région dans laquelle tu es, ici il gèle pas fort donc pas besoin d'enterrer loin, il est vrai que pour éviter le gel 80 cm c'est bien tu n'auras pas de rique à ce niveau là !
Didi

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #7 le: mars 28, 2007, 03:19:33 pm »

Dans le Maine et Loire il gele rarement fort et longtemps, mais on a deja vue certains hivers ou la temperature restait negative entre -5 et -10 plusiseur jours d'affilés. Pour eviter tout problèmes on enterre la tuyoterie à au moins 50 cm

Pour eviter la formation d'algues dans les abreuvoir, mettez y vos restes de pain de sel

orae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
De L'eau Dans Les Prés
« Réponse #8 le: mars 28, 2007, 08:20:10 pm »

Merci mille fois pour vos conseils.

Je m'en faisais un monde, mais grâce à vos yeux( et surtout conseils) cela me semble plus clair !

Reste à prendre la pioche....