Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
cricri:
Mon PRE a un galop tres inconfortable , en tout cas en comparaison avec mon trotteur dont ce n'est pourtant pas l'allure de predilection!
Alors avis aux pros du dressage de ce forum , quels exercices me conseilleriez vous, pour ameliorer ?
Carousselle:
- Exercices d'assouplissements (flexion latérale et dorsale au pas et trot et, graduellement, éventuellement, au galop)
- Travail en impulsion aux 3 allures (ne le ralentis pas, trotte et galope beaucoup à bonne allure)
Tu peux améliorer le confort de son galop en améliorant son confort à lui, dans son corps. Par contre, dans le confort des allures, la conformation y est pour beaucoup et il y a des limites à l'amélioration qu'on peut faire pour ça.
Je n'ose pas te proposer des exercices spécifiques puisque je ne pratique pas la même équitation que toi.
Bonne chance!
Arizona girl:
Odemar (Hafli) c'est pareil comparativement à Black (QH) mais lui c'est mormal il a des allures rasantes et c'est un vrai régal son galop...son trot aussi d'ailleurs !
J'avais lancé un post "galop précipité du jeune cheval"...il galopait la tête trop basse et de façon hyper saccadée donc très inconfortable !
Ce que j'ai fait et ça marche: en promenade, je le fais galoper sur de longues distances mais à très basse allure...au début il avait tendance à repasser au trot mais je le relançais avec le "kiss" (le bruit du bisou utilisé en équitation western).
En parallèle, je l'ai fait aussi travailler dans le rond de longe donc sur des cercles: au début, il ne parvenait pas à galoper sur 18 m de diamètre, maitenant c'est nettement mieux mais pas encore ça....il a encore des progrès à faire.
Mais question confort, c'est beacoup mieux ! :-)
milouze:
mm pb avec ma camargue qui n'est pas rassemblé du totu mais tres confortable. mission impossible de lui faire ralentir au minimum le galop sachant qu'elle n'est pas assise
Carousselle:
Pourquoi ralentir si les flexions et le rassemblement ne sont pas travaillés? :wacko: On a besoin de cette impulsion. Je dis pas qu'il doit courir comme une poule sans tête, mais on a une besoin d'une bonne impulsion pour travailler. Et c'est avec ce travail qu'on va assouplir et équilibrer notre cheval.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique