Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval

<< < (2/3) > >>

milouze:
 flexion latérale ok mais qu'entend tu par felxioon dorsale??

cricri:
 Carrousselle: effectivement en ce moment  avec l'aide de ma fille qui monte egalement Kallisto on travaille bcp les epaules en dedans , hanche en dedans ect , ca va dejà un peu mieux , il pique un peu moins son galop , mais c'est pas encore top , qqu'un me disait que mon cheval  n'avais pas encore son equilibre sur les hanches et etait encore trop sur les epaules

Arizona : bizarremnt Kallisto et moins  "tape cul" en balade  et son galop secoue moins  , comment se fais-ce ? :blink:  

Carousselle:

--- Citation de: "milouze" --- flexion latérale ok mais qu'entend tu par felxioon dorsale??
--- Fin de citation ---
En fait, flexion dorsale, c'est un terme à moi.  J'aurais peut-être pas dû le mettre lol, ça va emmêler les pinceaux plus qu'autre chose.  Je parle des exercices de rassemblement, en fait (engagement des postérieurs, travail sur l'avant main, élévation des épaules, ...) dans divers exercices.    

Carousselle:

--- Citation de: "cricri" --- Carrousselle: effectivement en ce moment  avec l'aide de ma fille qui monte egalement Kallisto on travaille bcp les epaules en dedans , hanche en dedans ect , ca va dejà un peu mieux , il pique un peu moins son galop , mais c'est pas encore top , qqu'un me disait que mon cheval  n'avais pas encore son equilibre sur les hanches et etait encore trop sur les epaules

 
--- Fin de citation ---
Il faut poursuivre ces exercices (y en a tellement qu'on peut faire), y a certainement plein de gens ici qui font du classique et qui pourront t'en conseiller.   Des exercices qui vont assouplir, favoriser l'engagement des postérieurs et alléger les épaules.   En fait, ce sont les exercices d'assouplissement et les exercices qui mènent au rassemblement.  Chaque entraîneur a sa méthode.

Pour ce qui est du ralentissement, t'en fais pas, quand tu vas entrer dans ces exercices-là, il aura "de l'eau dans le gaz" comme disais ma grand mère (il va utiliser cette impulsion pour travailler dans son corps et moins pour se précipiter, surtout s'il travaille souvent "plié").

Mais comme je t'ai écris... oui, ça va l'aider à se "délier le corps" donc tu pourras le sentir "plus souple" sous toi, mais il a la conformation qu'il a et ça influe beaucoup sur le confort des allures.


 

Carousselle:
 Ce serait bien si tu pouvais nous mettre des photos de ton cheval.  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique