Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval  (Lu 3256 fois)

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« le: mars 28, 2007, 12:57:23 pm »

 Mon PRE a un galop tres inconfortable , en tout cas en comparaison avec mon trotteur dont ce n'est pourtant pas l'allure de predilection!

Alors avis aux pros du dressage de ce forum , quels exercices me conseilleriez vous, pour ameliorer ?
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #1 le: mars 28, 2007, 02:08:01 pm »

 - Exercices d'assouplissements (flexion latérale et dorsale au pas et trot et, graduellement, éventuellement, au galop)

- Travail en impulsion aux 3 allures (ne le ralentis pas, trotte et galope beaucoup à bonne allure)

Tu peux améliorer le confort de son galop en améliorant son confort à lui, dans son corps.  Par contre, dans le confort des allures, la conformation y est pour beaucoup et il y a des limites à l'amélioration qu'on peut faire pour ça.

Je n'ose pas te proposer des exercices spécifiques puisque je ne pratique pas la même équitation que toi.

Bonne chance!
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #2 le: mars 28, 2007, 02:13:23 pm »

 Odemar (Hafli) c'est pareil comparativement à Black (QH) mais lui c'est mormal il a des allures rasantes et c'est un vrai régal son galop...son trot aussi d'ailleurs !

J'avais lancé un post "galop précipité du jeune cheval"...il galopait la tête trop basse et de façon hyper saccadée donc très inconfortable !

Ce que j'ai fait et ça marche: en promenade, je le fais galoper sur de longues distances mais à très basse allure...au début il avait tendance à repasser au trot mais je le relançais avec le "kiss" (le bruit du bisou utilisé en équitation western).
En parallèle, je l'ai fait aussi travailler dans le rond de longe donc sur des cercles: au début, il ne parvenait pas à galoper sur 18 m de diamètre, maitenant c'est nettement mieux mais pas encore ça....il a encore des progrès à faire.

Mais question confort, c'est beacoup mieux ! :-)  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #3 le: mars 28, 2007, 02:24:52 pm »

 mm pb avec ma camargue qui n'est pas rassemblé du totu mais tres confortable. mission impossible de lui faire ralentir au minimum le galop sachant qu'elle n'est pas assise
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #4 le: mars 28, 2007, 02:36:00 pm »

 Pourquoi ralentir si les flexions et le rassemblement ne sont pas travaillés?  :wacko:   On a besoin de cette impulsion.  Je dis pas qu'il doit courir comme une poule sans tête, mais on a une besoin d'une bonne impulsion pour travailler.  Et c'est avec ce travail qu'on va assouplir et équilibrer notre cheval.
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #5 le: mars 28, 2007, 02:48:49 pm »

 flexion latérale ok mais qu'entend tu par felxioon dorsale??
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #6 le: mars 28, 2007, 02:49:41 pm »

 Carrousselle: effectivement en ce moment  avec l'aide de ma fille qui monte egalement Kallisto on travaille bcp les epaules en dedans , hanche en dedans ect , ca va dejà un peu mieux , il pique un peu moins son galop , mais c'est pas encore top , qqu'un me disait que mon cheval  n'avais pas encore son equilibre sur les hanches et etait encore trop sur les epaules

Arizona : bizarremnt Kallisto et moins  "tape cul" en balade  et son galop secoue moins  , comment se fais-ce ? :blink:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #7 le: mars 28, 2007, 03:05:44 pm »

Citation de: "milouze"
flexion latérale ok mais qu'entend tu par felxioon dorsale??
En fait, flexion dorsale, c'est un terme à moi.  J'aurais peut-être pas dû le mettre lol, ça va emmêler les pinceaux plus qu'autre chose.  Je parle des exercices de rassemblement, en fait (engagement des postérieurs, travail sur l'avant main, élévation des épaules, ...) dans divers exercices.    
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #8 le: mars 28, 2007, 03:18:56 pm »

Citation de: "cricri"
Carrousselle: effectivement en ce moment  avec l'aide de ma fille qui monte egalement Kallisto on travaille bcp les epaules en dedans , hanche en dedans ect , ca va dejà un peu mieux , il pique un peu moins son galop , mais c'est pas encore top , qqu'un me disait que mon cheval  n'avais pas encore son equilibre sur les hanches et etait encore trop sur les epaules

 
Il faut poursuivre ces exercices (y en a tellement qu'on peut faire), y a certainement plein de gens ici qui font du classique et qui pourront t'en conseiller.   Des exercices qui vont assouplir, favoriser l'engagement des postérieurs et alléger les épaules.   En fait, ce sont les exercices d'assouplissement et les exercices qui mènent au rassemblement.  Chaque entraîneur a sa méthode.

Pour ce qui est du ralentissement, t'en fais pas, quand tu vas entrer dans ces exercices-là, il aura "de l'eau dans le gaz" comme disais ma grand mère (il va utiliser cette impulsion pour travailler dans son corps et moins pour se précipiter, surtout s'il travaille souvent "plié").

Mais comme je t'ai écris... oui, ça va l'aider à se "délier le corps" donc tu pourras le sentir "plus souple" sous toi, mais il a la conformation qu'il a et ça influe beaucoup sur le confort des allures.


 
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #9 le: mars 28, 2007, 03:20:56 pm »

 Ce serait bien si tu pouvais nous mettre des photos de ton cheval.  :-)  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #10 le: mars 28, 2007, 06:45:49 pm »

 
Citation de: "cricri"
Mon PRE a un galop tres inconfortable , en tout cas en comparaison avec mon trotteur dont ce n'est pourtant pas l'allure de predilection!

Alors avis aux pros du dressage de ce forum , quels exercices me conseilleriez vous, pour ameliorer ?
Zut, j'avais pas vu que la question s'adressait aux pros..... :blush:

Bon, j'ai répondu en donnant MA méthode qui marche avec MON cheval....qui est aussi un peu trop sur les épaules mais qui s'améliore avec l'âge (comme moi, mon papa me l'a dit un jour...je suis comme le bon vin, je me bonifie en vieillissant !) :rire:  :bounce:  :cow:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #11 le: mars 28, 2007, 08:15:59 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Citation de: "cricri"
Mon PRE a un galop tres inconfortable , en tout cas en comparaison avec mon trotteur dont ce n'est pourtant pas l'allure de predilection!

Alors avis aux pros du dressage de ce forum , quels exercices me conseilleriez vous, pour ameliorer ?
Zut, j'avais pas vu que la question s'adressait aux pros..... :blush:

Bon, j'ai répondu en donnant MA méthode qui marche avec MON cheval....qui est aussi un peu trop sur les épaules mais qui s'améliore avec l'âge (comme moi, mon papa me l'a dit un jour...je suis comme le bon vin, je me bonifie en vieillissant !) :rire:  :bounce:  :cow:
Tous les conseils sont les bienvenus!!!!!! :flowers:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #12 le: mars 28, 2007, 08:17:08 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Zut, j'avais pas vu que la question s'adressait aux pros..... :blush:
 
Si y a que les professionnels qui peuvent répondre sur ce coup, ben... ça limite sacrément le nombre.  Je suis pas plus pro que toi.
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Comment Ameliorer Le Galop D'un Cheval
« Réponse #13 le: mars 28, 2007, 08:21:50 pm »

 Euhh je suppose que c'est des photos du cheval monté qui vous interresse?

me trompe-je? :blink:

En voici qqu'unes
http://labo.bellapix.com/STORAGE1/BELLAPIX/UPLOAD/USER44c09adf483fb/UPLOAD/reprise%20iberique%2003122006%20255.jpg' target='_blank'>My Webpage


elles sont prises d'un peu trop loin...

http://labo.bellapix.com/STORAGE1/BELLAPIX/UPLOAD/USER44c09adf483fb/UPLOAD/reprise%20iberique%2003122006%20247.jpg' target='_blank'>http://labo.bellapix.com/STORAGE1/BELLAPIX...22006%20247.jpg



IP archivée
Kallisto   Toutoune