Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Entretien Boots Et Chaps En Cuir
lety:
Hellow !
Je me suis acheté des chaps (T de T) et des bottines (Performance) en cuir, et j'aimerai vraiment les garder longtemps et en bon état.
Le vendeur m'a dit de ne mettre que du cirage en crème/pâte et m'a déconseillé la graisse et le savon glycériné sous pretexte que ça agrandissait trop le cuir.
Je suis d'accord pour la graisse mais pas pour le savon glycériné !
Et vous, qu'est ce que vous mettez ? Depuis quand les avez vous ? Sont elles toujours en bon état ?
Merci de vos réponses :blush:
lety:
J'ai oublié : A quelle fréquence ?
La Vie en Paint:
Du cirage ?????? Mais tu vas glisser et ça ne nourrit pas le cuir du tout !!!
Je te conseille si c'est du cuir assez "brut" d'utiliser de l'huile de pied de boeuf, ça sent un petit peu, mais au moins, ça va pénétrer profond et nourrir le tout, sans parler de la protection contre l'eau que ça apporte. Pour tes boots, en hiver, rien ne vaut la graisse de phoque !
Sinon, il y a un très bon produit qui ne graisse pas et entretien bien : Leather Shine de Cavalor, à appliquer avec une éponge humide.
Miss 55:
Quand j'ai emmené mes chaps en cuir chez le cordonnier il me les a ciré aussi ! Sinon je met un peu de savon glicériné mais oui j'ai peur aussi que ça les étire donc pour l'entretien régulier je fais avec une éponge humide...
lety:
Ok merci. :kiss:
D'autres avis ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique