Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Reour à L'attelage ?
nhennitpas:
merci Pat 1948 pour tes conseils et tes encouragements !
j'essayrais prochainement des changements de mains !
Aujourd'hui pas de Fiston , nous avons des prestations d'attelage dans la ville à l'occasion de la chasse aux oeufs et démonstration statique d'autres chevaux et âne !
bonne fin de journée!
nhennitpas:
ça-y-est , j'ai attelé mon Fiston pour la première fois dimanche !!
à une voiture à 2 roues !!
en ligne droite et pour les arrêts cela va bien , mais pour les tournants c'est un peu plus dur ! Fiston a tendance à tourner à angle droit et à bloquer et en ce cas il aurait aussi tendance à vouloir reculer ;évidemment je ne le laisse pas faire et j'arrive à ce que je veux mais il me faut le solliciter beaucoup (voix, guides et stick); ensuite en ligne droite tout redevient normal !!!!
Fiston à d'ailleurs les mêmes réactions dans les situations suivantes :
- longues rênes avec longes en guise de guides et surfaix
- longues rênes avec sellette uniquement
- longues rênes avec tout le harnachement sauf les traits
- attelage avec voiture 2 roues
nous avons essayé un mors coup de poing, son mors de filet simple à olives avec des oeillères ou sans oeillères !
auriez-vous un conseil ? cela vous semble-t-il normal et récupérable ?
Pourrais-je éventuellement améliorer les choses en attelant à 2 avec un cheval habitué (sachant que je n'ai à ma disposition qu'un gros cob normand de 800kg alors que Fiston est un trotteur !!)
REMARQUE IMPORTANTE : je n'attelle pas seule car je suis novice , il y a des meneurs expérimentés aux guides et je sers surtout de groom !!
merci de vos réponses !
@+
nhennitpas:
suite de mes expériences avec Fiston !
aujourd'hui j'étais toute seule alors pas d'attelage mais longues rênes avec sellette : au début mêmes problèmes qu'auparavant ....mais ensuite j'ai au l'idée de supprimer la gourmette de son mors coup-de-poing ..et là .....MIRACLE , j'ai eu devant moi un autre cheval, très maniable et aux ordres , nous avons slalomé entre les arbres, faits des tours complets autour des arbres , des cercles serrés, des cercles larges .... aux deux mains avec toujours de très bons arrêts et de bonnes lignes droites . il s'encapuchonne un peu cependant . En selle c'est un cheval qui est naturellement placé sans gogue ni martingale (il en a eu une il y a quelques temps mais plus maintenant).
PENSEZ VOUS QUE LES PROBLEMES QUE JE DECRIVAIS DANS MON MESSAGE PRECEDENT ETAIENT SIMPLEMENT DUS A UNE GOURMETTE (elle n'était pas trop serrée, ni trop peu ! mais elle était là !) ?
Merci pour vos réponses !!
en tous les cas, JE SUIS SUPER CONTENTE DE CETTE SEANCE !!
@+
Gib's:
Je suis pas sûre de pouvoir t'aider mais pourquoi ne pas retenter sans la gourmette pour voir si c'est bien cela?
nhennitpas:
oui, je pense que c'est ce que je vais faire , en espèrant très fort que cela marche !!!!
merci Gib's
bonne journée à tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique