Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Suis Un Peu Perdue
Julya:
Bon, OK, je vois en fait, que c'est vraiment pas aisé; je crois que tu as raison Babouyou, j'ai tjrs eu la chance de les avoir chez moi sans soucis, et là ça me pose un problème alors que j'ai toujours la possibilité de faire qqch de correct avec eux. Ton post ne m'a pas choquée, masi me touche et me dis qu'il faut que je me remue peut-être.
Je crois que je vais me mettre à chercher une DP pour la ch'tiote, ça serait que positif pour tout le monde. Merci en tout cas, pour vos messages.
Pour la dp en club, je ne veux pas, du moins surtout pas mon gros; ca fait chochotte, masi j'ai vraiment pas envie.
Bon, je vais voir ce week end pour visiter la pension et une autre m'a été proposée, j'irai la voir aussi.
Merci encore, je vous tiens au courant :blush:
salome:
:oky: Bonjour. J'habite près de chez toi, puisque je suis à la Houssaye à côté de Conches. Mes chevaux sont à 25 km de chez moi et j'y vais deux fois par jour la matin et le soir pour m'en occuper. Ca coûte cher en coco mais j'aime encore mieux ça que de les savoir enfermer en box à s'ennuyer. De plus, je n'aimerais pas qu'ils passent entre les mains de cavaliers peu respectueux, et malheureusement il y en a. Hop'la mon hongre vivait en club avant et il était complètement déprimé. Depuis qu'il est au pré, il travaille beaucoup moins certes, mais au moins il est heureux et vit en plein air. Ne prends pas de décision hâtive. Je suis sure que si tu cherches bien, tu peux trouver un terrain plus près d'Evreux pour les installer. Passe une annonce sur le net, ou dans les journaux locaux. Prospecte le week-end et n'hésite pas à démarcher les proprios quand tu vois un terrain innocupé. Tes chevaux valent des sacrifices. Tu as beaucoup de chance d'avoir tes montures, mais il est certain qu'il y a l'envers de la médaille. Alors si tu veux les garder, relève tes manches et arme-toi de courage. Il n'est évident pour personne après le boulot de se taper la route et le boulot des chevaux, surtout en hiver quand il faut le faire à la nuit, dans le froid ou sous la pluie. Personnellement, je le fais et je n'ai aucun regret d'avoir choisi cette solution. Si j'entends parler de quoi que ce soit dans le coin, je te contacte. Tes parents habitent quel endroit autour d'Evreux ? Salomé
Julya:
Mes parents sont prés de val de reuil; et toi, du coup où sont tes dadous exactement??
salome:
:oky: Au Tremblay Omonville, juste avant le Neubourg quand tu viens par la nationale 13. Ils sont en face du Château. Tu ne peux pas les louper. On dirait deux jumeaux :lol: c'est normal ils sont de la même race et ont le même père Walid el Fazan du Haras du Pin :lol: Quant à mes ânesses, tu fais le tour du Château et elles sont juste derrière dans un pré où il y a un bâtiment et trois parcelles. J'ai la chance de travailler au Château : donc je vois mes bébés toute la journée ! Salomé
mvittori:
La belle saison arrive, 30 km, c'est pas le bout du monde quand on veut vraiment et qu'il fait jour tard. Donc ça te laisse qq mois pour temporiser, voir si tu as ton CDI et aviser.
Ca te donne le temps de prospecter une pension pré avec abri ou éventuellement box + paddock si c'est ça que tu veux plus près de ton domicile et raisonnable niveau prix. Puis dans ta région, il y a peut-être des particuliers pas trop mal installés qui cherchent des pensionnaires à petit prix ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique