Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Enrichir Une Prairie
mimiesouris:
voilà, ma juju sera bientôt dans un autre paddock plus grand que l'actuel mais l'herbe y est peu riche, elle n'y mange pas grand chose en fait.
que puis je y planter pour avoir une belle herbe qui me fera économiser du foin quelques temps??
peut on planter des graines type orge ou autre?
merci
salome:
:oky: j'ai le même souci que toi pour des raisons différentes. J'ai trois prés pour mes bébés mais ce sont des gros mangeurs et je n'ai pas assez d'herbe. Alors, je viens de semer du ré gras par dessus l'herbe qui pousse et j'ai mis de l'engrais. j'espère que ça va permettre de renouveler l'herbe. De plus, avant tout cela, j'avais traité les mauvaises herbes qui empêchent la bonne herbe de pousser. S'il y en a qui ont des conseils à donner, je suis preneuse aussi :blush: Salomé
cyrene11111:
le ray gras c est une herbe à vaches pas pour les chevaux
le mieux est de semer en fin d automne un mélange spécial chevaux, voire aupres des coop ou sur le net les graines à semer, ainsi les racines ont le temps de se faire et d etre solides
l engrais pareil attention à ce qu il ne contienne pas trop d azote..
les chevaux sont faits pour manger beaucoup d'une herbe de mauvaise qualité et non peu d'une herbe grasse (ca c est bon pour les vaches)
france agricole a édité un bouqui intitulé "chevaux et prairie" il est pas mal
mimiesouris:
en ce qui me concerne, disons que le mot "prairie" est un bien grand mot... j'habite une région très sèche
voici la qualité de l'herbe actuelle...
autant dire que je dois compléter en foin autant en été qu'en hiver...
pimousse8:
autre solution alternative que j'ai adopté à une époque pour mon bibi : le combibloc ou qqchose comme ça.
c'est grossomodo un bloc de plusieurs dizaines de kilos (25 kg je crois) solide et qui tient sous la pluie. C'est comme si t'avais un énorme bloc de granulés.
on laisse ça en libre service aux chevaux, chacun venant manger à tour de rôle et comme la matière est dure, il ne passe pas la journée à en manger.
je trouvais ça pas mal dans ce genre de pré, ce n'est pas très énergétique mais ça complèment ce genre de pâture.
par contre je lui donnais de vraies gamelles plus énergétiques qd c'était nécessaire (hiver, travail etc.)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique