Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Equitation Classique / Western
mhb:
bonjour à tous,
je vous "espionne" depuis un petit moment et j'ai eu la surprise au fil des post de tomber relativement fréquemment sur des réfléxions de type :
- j'aime les western, qu'est-ce qu'ils sont calmes
- le calme des western pas comme le classique
etc.
donc ma question est : à quoi cela tiens t-il ?
à l'équitation de type western elle même ou plus simplement au temps passé et à l'éducation, aux éxigeances de respects qui ne sont pas les mêmes et/ou à la façon de les mettre en place ?
ou bien est-ce une question de "mode", l'équitation western faisant figure de nouveauté (enfin depuis un bon moment tout de même) et du coup on délaisse un peu la "vieille école" lui trouvant tous les défaut du monde (pas taper :D )
est-ce que cela ne tient pas aussi de la race des chevaux western, j'ai souvent entendue dire que les QH étaient des chevaux froids mais avec en même temps une bonne pêche en resèrve.
ps : à titre d'info j'ai débutée classique de façon "classique" comme beaucoups en fait et ma seule expérience western au texas avec une QH à la retraite (gentille au demeurant) avec une pêche d'enfer pas si calme que ça qui m'a value quelques explications orageuses avec la bête ^^' (en fait elle me testait à mort car je n'était pas sa cavalière habituelle et pas habituée à la monte western : premier galop qui a failli se terminer dans le décors, étant assise façon classique dans une selle western, c'est pas l'idéale (défaut rapidement corrigé))
merci pour vos réponses ^^
ce post n'a rien d'une provocation juste une question :)
Marlene42:
Je pense que dans le classique comme dans le western, il y a des chevaux très calmes et d'autres qui sont de vrais fous furieux.
Je suis cavalière de classique et la plupart des chevaux que j'ai montés étaient très calmes.
Et je ne pense pas être une exception.
Et je pense que les westerners te diront aussi que tous les QH ne sont pas des anges.
Comme dans toutes les races, on trouve de tout. Et je ne pense pas que la discipline y change grand chose.
marry:
plus que la discipline c'est "l'education" qui joue un role sur le comportement du cheval
fincolivier:
En tant que classique (ou plutot pas du tout western), j`ai eu l`occasion de monter un cheval de western, et je dois dire qu`il n`etait pas froid du tout.
Plus calme, pas forcement plus qu`un cheval classique.
Par contre ce qui m`a beaucoup change, c`est au niveau de l`education.
J`ai jamais, jamais, jamais vu un cheval en classique aussi bien eduque que celui ci, alors il ne faut pas generaliser, mais apparement, en classique, on est beaucoup moins rigoureux qu`en western...
Donc plus froid ou plus calme NON, mais plus eduque et plus respectueux OUI.
Amélie et Edelweis:
Je pense que c'est un raisonnement plus profond
le classique vien d'une équitation pour la guerre et la parade
donc on cherché des chevax qui ont une prestance, et qui impressionne
suite a cette equitation il y a eu des monituer formé pour proposer de l'équitation en loisir mais sur les base de l'equitation militaire où l'on ne cherché pas un cheval froid qui passe des heure au pas a se ménager mais un cheval qui montre qui il est
les moniteur partie avec les base militaire on formé les cavalier qui sont devenu a leur tour moniteur pour une partie et ainsi de suite
Le western c'est une équitation issu du travail du betail où l'on a besoin d'un cheval calm dispo qui ne se fatigue pas pour un rien
c'est a partir de ses base q'uon a fais l'équitation western d'aujourd'hui
le raisonement au niveau du dressage du cheval n'est pas le meme car pour certaine il et encré depuis longtemps et pour d'autre on se cherche toujours
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique